Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sékouba Konaté : ‘’Alpha Condé a donné un million d’euros à Bah Oury pour détruire l’UFDG’’

Sékouba Konaté : ‘’Alpha Condé a donné un million d’euros à Bah Oury pour détruire l’UFDG’’

L’ancien président de la transition continue de faire le grand déballage. Le général Sékouba Konaté, dans une vidéo devenue virale sur Facebook, a déclaré que le numéro un guinéen a mis un montant à la disposition de Bah Oury pour déstabiliser le principal parti d’opposition.

‘’Il  faut se dire la vérité. Alpha Condé a donné un million d’euros à m. Bah Oury pour aller détruire le parti de Cellou. Est-ce qu’il a pu le faire ?’’, s’interroge l’ancien homme fort de la transition.

Au micro de VisionGuinee, peu après son retour d’exil, Bah Oury, accusé à l’époque d’avoir empoché 200.000 euros d’Alpha Condé, avait apporté un démenti catégorique. ‘’En politique pour tenir l’image d’un adversaire, ils utilisent tous les moyens possibles”, indiquait-il.

“On parle de 200.000 euros qu’Alpha Condé m’a donnés pour déstabiliser l’UFDG et le Foutah. S’il m’avait remis cet argent, j’aurais un projet très important pour l’UFDG et que je serais en train de réaliser. Comme pour dire que tout ça, ce sont des mensonges et racontars qui ne tiennent pas la route”, avait-il ajouté, précisant qu’on a entendu de tas de mensonges ici’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Jusqu’à ce que la preuve du contraire de cette révélation soit faite, on voit mal, surtout à travers les agissements on ne peut plus tordus de Bah Oury depuis son retour d’exil, quel intérêt politique ou financier SK aurait à inventer une telle histoire.
    Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le « Mogho-Naaba de Conakry », qui dispose à sa guise des deniers guinéens, n’aurait pas hésité à échafauder une aussi machiavélique opération de corruption politique. Et l’on pourrait même se demander si la condamnation de Bah Oury à la suite du simulacre d’attaque contre la résidence d’AC en juillet 2011, ne faisait pas partie du même plan de machination anti-UFDG (…)

  2. Bilivogui Benjamin

    Mining superviser.

    • I am mining engeneer,
      I am billinguale, I can speak english fluently and french too.
      I am holder of diploma in mailing,and proficiency in english from Ghana.
      I have hand in computer course .
      I have years of expérience as mining supervisor at Smb.
      I will happy To be chosen among your brokers.
      Thank you.

      • Thank you so much my dear you’re different to the other people who loss their time to make the false debate whithot to interest their training to be a billingual our to be a great for the future

  3. Iam mining engeneer, and after my bachelar degree I went To Ghana for two years ,and now,I have been working as mining supervisor Two years ago.if the is a need I shall ne happy To contacting by email or by telephone.
    Tel:623892707
    Thank you.

  4. Ivrogne tu parles du parti de Cellou, c’est pas Bah Oury qui a créé l’ufdg? Vous adorez cellou parce qu’il vous laisser voler le pouvoir contrairement à Bah Oury

  5. Il t’a remis combien pour que tu voles le pouvoir pour lui???

  6. Heeeeeeée sekouba konate sobotiiiiii

  7. Sekouba calme toi maintenant. On ne peut rien pour toi. C’est toi qui a qualifié dady et son rpg au 2ème tour de la présidentielle de 2010 au détriment de l’ufr et tu a tout fait pour qu’il accède à la magistrature suprême de notre pays selon Dr Ousmane Kaba .Donc cherche à négocier avec lui (dady) pour obtenir ce que tu veux et tu arrêtes d’endommager nos tympans. Aucune de tes sortie ne te fera rapprocher du peuple dont tu as blessé le coeur. On dit tout le temps que celui qui sème le vent récolte la tempête (parole de sage)

  8. Commerçant diallo

    Et tw combien de milliard pour donne le pouvoir a alpha cone , il est temps de ferme ta gueule.

  9. Que ceux qui peuvent nous prouver le contraire des allégations du Gl SK le fassent. Sinon, qu’ils se taisent au moins, en laissant « l’accusé » choisir de s’expliquer ou de faire le dos rond. Car d’un point de vue de l’image étique et/ou politique, si tant est que l’on peut encore parler d’image à propos de ces 2 personnages concernés, ce sont les ultimes masques que cette révélation risque fort de leur ôter si elle vient à se confirmer. Et les partisans d’AC notamment pourraient alors craindre que même les « incurables faiblesses » d’un CDD ne puissent plus leur sauver la mise, dans ce cas-là. Et il ne leur resterait donc plus que la « petite porte de sortie rouillée » que le probable futur maire de Matam, SSB, a déjà commencé à entre-bailler. (lol)

  10. Laisse nous respiré bâtard, ce toi qui a mû la guinée en retard, tu mérite plus que Laurent bagbo, tu m’erite une prison à vue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info