Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein répond sévèrement à Bah Oury : ‘’C’est ridicule de dire que l’UFDG est isolée’’

Dalein répond sévèrement à Bah Oury : ‘’C’est ridicule de dire que l’UFDG est isolée’’

Du berger à la bergère, le chef de file de l’opposition a tenu samedi dernier à répondre à ses détracteurs qui estiment que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est plus que jamais isolée sur l’échiquier politique.

Prenant la parole devant ses militants et sympathisants qui l’acclamaient au siège de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents de sa formation politique.

‘’Je voudrais vous demander de ne pas considérer que l’UFDG ou votre leader est isolé. On ne peut être isolés’’, assure la figure de l’opposition.

A en croire Dalein, ‘’aujourd’hui, les guinéens font confiance à l’UFDG. Ils adhérent massivement au parti et soutiennent son programme. C’est ridicule de dire que l’UFDG est isolée’’.

L’ancien Premier ministre affirme que les résultats des élections communales ont permis de mesurer le poids de chaque entité politique. ‘’Regardez dans les grandes villes, les capitales régionales, à Conakry on a eu 76 conseillers contre 49 pour le RPG. Nous étions largement premiers à Boké, Kamsar, Dubreka, Kindia, Mamou, Labé, même à Manéah et à Forécariah si on fait une bonne analyse’’, apprend-il à ses détracteurs.

‘’Nous sommes faiseurs de roi à Siguiri et Faranah. Nous sommes à la deuxième place à Macenta, Guéckédou et  Nzérékoré. Est-ce qu’on peut dire que l’UFDG est isolée ?’’, cherche-t-il à savoir.

Le patron de l’opposition de rappeler qu’en matière de démocratie, ‘’c’est le peuple qui doit choisir et montrer qui est isolé et qui ne l’est pas. Le peuple de Guinée nous fait confiance. Notre parti n’est pas isolé et les résultats sont là pour le prouver’’.

La semaine dernière, dans les colonnes de VisionGuinee, Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale, laissait entendre que ‘’l’UFDG, telle qu’elle se présente aujourd’hui, est  devenue beaucoup plus isolée sur la scène politique nationale. Ils [les responsables du parti] ont perdu leur identité en voulant que la loi soit violée pour qu’ils puissent satisfaire leurs intérêts particuliers. C’est une défaite en termes de valeurs’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Mais c est vrais l ufdg est isolé. Ou sont partis les leaders politiques de l opposition tel que. Abee sylla Mohamed geci soumah diallo sadakha aboubacar big up barry dr saliou bela Diallo bah oury tibou Camara sydia toure lansana kouyate mouctar diallo aboubacar soumah aboubacar sylla sila bah bah baadiko etc etc.pourtant tout ce beau monde etait avec cellou dalein diallo au départ. Aujourdhui ils ont presque tous rejoint koro alpha Condé a cause de l amateurisme politiques de cellou dalein diallo

    • c’est koi leur poids politique par rapport a cellou a près les élections?

    • Mon cher tout juste parceque ce sont des opportunistes en terme politique L’UFDG n’a jamais été isolé la preuve en est que après tout ce beau monde que tu vien de cité là on kitte l’opposition mais le parti à encor prouvé sa grandeur lors de ces élection communale passé malgré toute cette massive fraude orchestré par le parti au pouvoir.Donc rend à Pierre ce qui l’appartient

  2. Cellou dalein se contente maintenant de faya milimono. Selon les informations jéan mark telliano , le frustré papa koli et la grande gueule makanera sont entraint de quitter cellou

  3. Dalein pense avoir gagné par ci faiseur de roi par là, non c’est les résultats des présidentielles de 2010 et de 2015 que son parti avait obtenu et qui est repartis entre ces régions en terme de conseillers. Il considère cela comme un trophée de guerre. Fait le compte tu trouverais 43%

  4. Sylla
    Parceque ils ont tous ete achetes par le chef des donzos. Intimidés, ils ont tous fuis. Cest sont des petits amateurs politiciens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info