Accueil » Politique » Kassory Fofana : ‘’l’opposition ne veut pas nous laisser travailler’’

Kassory Fofana : ‘’l’opposition ne veut pas nous laisser travailler’’

A Kankan, le chef du gouvernement s’en est pris aux adversaires politiques d’Alpha Condé. Kassory Fofana accuse l’opposition de vouloir mettre des bâtons dans les roues du régime en place.

‘’L’opposition ne veut pas nous laisser travailler. Parce qu’elle sait que le professeur Alpha Condé a les moyens de sa politique’’, assure le Premier ministre.

Kassory Fofana poursuit en lançant un défi aux détracteurs du régime actuel : ‘’Montrez-moi un seul pays en Afrique qui peut se taper la poitrine et dire ‘j’ai, en termes d’engagements financiers, 21 milliards de dollars de l’Occident et 20 milliards de dollars de la chine’. Ça n’existe pas’’.

‘’ Nous parlons de plus de 40 milliards de dollars pour une petite économie guinéenne qui fait à peine 8 milliards de dollars de produit intérieur brut. Nous avons un financement 5 fois supérieur à notre PIB. L’opposition sait cela’’, estime le chef du gouvernement, qui accuse l’opposition de vouloir ‘’empêcher par des marches et des villes mortes, le gouvernement de travailler pour ne pas que le professeur Alpha condé réalise son rêve pour la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    MON OEIL!!!!!! POROOOOOO

  2. Quelle foutaise, apres la mort du chinois, il nous balance encore des balivernes de 40 milliard, c’est á se demander si le mensonge et la demagogie ne sont pas naturels chez certains guineens.
    Un pays qui ne compte pas 1000km de routes bitumées, où 80% de la population vit dans l’obscurité, 95% ne dispose pas d’eau potable, pour extraire une dent, il faut se faire evacuer á Dakar.
    Qu’est ce qui travers les têtes de ces guignoles ? 40 milliards et un Chinois miserable guinée !

    • Alpha diallo je me demande pourquoi vous aimez mentir sur la Guinée a tout moment. Si vous n aimé pas la Guinée mais parter ailleurs dans un autre pays. Pourquoi s acharner toujour contre la Guinée et les guinéens ??? Vous ne faites que critiquer et saboter notre pays la Guinée. Pour vous tant que un membre de votre famille n est pas au pouvoir en Guinée, donc la Guinée est en danger ??? Cessez de voir le diable partout accepté de vous soigner pour détruire la haine en vous. De toute les façons nous les guinéens nous sommes entraint de construire notre pays sans vous .

  3. Kassory tu n as même pas honte de raconter des âneries. Au lieu de nous parler des milliards, parle nous du paniet ménager en Guinée, la vie du guinéen, de l’état de nos routed, des hôpitaux………

    • Alpha tu n a pas honte de mentir comme un gamin ?? Tu dis que 95% des guineens n ont pas d eau potable et que pour extraire une dent qu il faut partir a dakar ??? Pourquoi tu ment comme un loubars et un malade mental ???

  4. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    MDRRRR………………… AVANT C ÉTAIT LE CHINOIS. MAINTENANT CE L OPPOSITION……

  5. C’est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon. Tes faux titres pompeux ne développeront pas la Guinée.
    Nul!

  6. Mr le premier ministre ibrahima kassori fofanah pour que les opposants guineens vous laisse travailler tranquillement il faut les mater comme le président macky saal et le président allassane ouatara mattent les opposants au Sénégal et en côte d’Ivoire. Évite le dialogue et le consensus appliquer strictement la loi contre les semeurs de troubles en Guinée. Vous verrez que le pays va avancer très vite

  7. Le chinois est ressuscité ! Ca y’est il plus MORT.. C a present l’opposition qui est Mort …. MDRRR 😉 Viiivce la guinee e Don kasss

  8. « L’opposition ne veut pas nous laisser travailler ». Ce son qui est même devenu un album pour dady et sa bande est connue de tous les guinéens maintenant.Le PM peut continuer à vivre et nourrir les militants du rpg des élucubrations. Nous autres nous jugeons les faits. Comme il le dit si bien ,eux ils sont capable de se taper la poitrine ,car ils ont des engagements financiers de 41milliards de la Chine et de l’Occident, contrairement à tous les pays africains. Mais, est-ce-que c’est de ces engagements dont on a besoin? Est-ce-que les pays africains dont ils parlent ont besoins de ces genres d’ engagements financiers ? Est-ce-que ces engagements financiers depuis qu’ils nous ont été annoncés ont améliorer nos conditions de vie? Si je continue avec ces est-ce-que,je risque de me créer des problèmes avec les administrateurs de ce site. Le PM et ses semblables doivent nous prendre au sérieux dans ce pays. On a encore cette histoire de PPTE en mémoire.

  9. Respectez la loi, vous allez voir si quelqu’un va vous gêner! Mais voler en paix et en silence, non! Dites ce que l’opposition fait d’illégal qu’une opposition ne doit pas faire? Par exemple, pourquoi vous ne finissez pas la transition en mettant la Haute Cour de justice en place? Si vous voulez travailler en paix, respectez les lois et la constitution, vous allez voir si quelqu’un va vous genez! Mais si vous pensez piller et violer la loi sans réaction, vous vous leurrez!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info