Accueil » Société » Pourquoi l’UFDG a retiré sa plainte contre l’imam de Kindia ?

Pourquoi l’UFDG a retiré sa plainte contre l’imam de Kindia ?

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a fini par retirer sa plainte contre l’imam de Kindia, accusé d’avoir tenu des propos ethnicistes. Bon nombre d’observateurs s’interrogent sur les raisons de ce désistement. Selon Ben Youssouf Keita, député à l’assemblée nationale, son parti cherche à tout prix à préserver la paix et la quiétude sociale.

‘’Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. Le président de l’UFDG est un homme pacifique qui n’aime pas les affrontements. Tout le monde sait que la sortie de l’imam de Kindia n’est pas bonne pour la cohésion nationale. Cela a entraîné des réactions en chaine. Si ça continuait ainsi, on pouvait arriver au clash’’, estime-t-il.

Le parlementaire de rappeler qu’‘’on sait quand un conflit commence, mais on ne peut jamais savoir quand ça va prendre fin. Donc, c’est toujours mieux avoir des hommes sages comme Dalein pour calmer la situation’’.

C’est dans ce souci, avance Ben Youssouf Keita, que le président de l’UFDG a décidé de peser de tout son poids pour ‘’faire retirer la plainte qu’Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia, avait porté contre l’imam afin de trouver une solution à l’amiable pour que ça ne dégénère pas’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info