Accueil » Politique » Sékouba Konaté à Alpha Condé : ‘’Pour ne pas que le sang se verse…’’

Sékouba Konaté à Alpha Condé : ‘’Pour ne pas que le sang se verse…’’

Depuis la France où il vit, le général Sékouba Konaté continue d’accentuer la pression sur le pouvoir d’Alpha Condé. L’ancien homme fort de la transition assure qu’en 2020, ‘’le système doit changer, les hommes aussi’’.

Opposé à un troisième mandat, il invite le chef de l’Etat à commencer à se chercher un point de chute.  ‘’C’est très important pour lui pour ne pas que le sang se verse’’, prévient-il d’un ton ferme dans une vidéo diffusée sur le réseau social Facebook.

‘’Sinon, ça sera de sa faute et on le dira partout où nous allons passer’’, ajoute-t-il, précisant que “s’il s’en va tranquillement [au terme de son mandat en 2020], on ne fera que le féliciter et l’encourager’’.

Le général Konaté dit vouloir la paix entre les fils de la Guinée. ‘’On doit se donner la main. Il ne faut pas nous faire retourner 50 ans en arrière’’, plaide l’ancien dirigeant de la transition.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pour une fois ,je touve que sekouba a été rationnel dans ses propos. Bien étant l’un des rares guinéens à croire que dady,même dans ses rêves les plus fous , ne va pas se lancer dans cette aventure, qui est celle de demander un troisième mandat. Et,s’il l’essaye rien au monde n’empêchera le sang de verser ,mais abondamment dans notre pays. Le conseil à dady de se trouver un point de chute est très sage de sa part(sekouba) parce qu’il en sait quelque chose sur les mauvais choix des destinations après avoir dirigé un pays de façon catastrophique. Le seul point sur le quel ,je ne suis pas d’accord avec sekouba ,parceq’il fallait s’y attendre ,c’est quand il dit que dady sera félicité s’il fait ses bagages en 2020. Dady ne mérite aucune félicitation des guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info