Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Lansana Kouyaté clarifie la position du PEDN : ‘’Nous sommes un parti centriste…’’

Lansana Kouyaté clarifie la position du PEDN : ‘’Nous sommes un parti centriste…’’

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national vient d’apporter des précisions sur la position de sa formation politique sur l’échiquier politique. Lansana Kouyaté assure que le PEDN est un parti centriste.

Dans un entretien, l’ancien Premier ministre est revenu sur la création de son parti en 2009 après la prise du pouvoir par la junte militaire. ‘’Ce dont la Guinée avait le plus besoin, avant toutes les commodités, c’est l’espoir’’, estime Lansana Kouyaté.

‘’J’ai trouvé un peuple qui avait perdu espoir et qui avait d’une manière ou d’autre confié son sort au destin. Dès que le PEDN a été créé, il a été implanté dans les quartiers, les sections, les sous-préfectures, les préfectures et au niveau national’’, rappelle-t-il.

‘’Nous sommes un parti d’opposition, mais avant de le dire, nous sommes un parti centriste’’, clarifie-t-il, précisant que le PEDN est membre de ‘’l’Internationale centriste dont le dernier congrès a eu lieu à Bruxelles. J’y ai participé. La prochaine réunion se tiendra à Praia au Cap-Vert’’.

‘’Nous sommes du centre parce que nous pensons que sur le parcours politique de l’humanité, c’est le centre qui a raison’’, laisse entendre Lansana Kouyaté.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info