Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » ‘’Le professeur Alpha Condé ne peut vendre un patrimoine national’’, selon un de ses conseillers

‘’Le professeur Alpha Condé ne peut vendre un patrimoine national’’, selon un de ses conseillers

Le président de la République est accusé d’avoir bradé le port autonome de Conakry en attribuant sans appel d’offres un marché de concession dudit port à la société turque Albayrak. Selon Souleymane Keita, conseiller chargé de mission à la présidence de la République, une telle accusation ne contribue pas à assurer une démocratie constructive.

‘’Le professeur Alpha Condé que nous avons soutenu ne peut vendre un patrimoine national. C’est malheureux de constater que certains médias relayent cette information tout en sachant que le port n’a pas été vendu’’, lâche-t-il.

Selon ce cadre du parti présidentiel, il est tout à fait normal de critiquer le contrat de concession du port signé avec Albayrak. ‘’Mais dire qu’on a vendu un port est une inversion des valeurs. (…) Dire à la population qu’on a vendu le port est une option populiste qui ne contribue à assurer une démocratie  constructive’’, estime le conseiller chargé de mission d’Alpha Condé.

‘’Le port autonome n’a pas été vendu, c’est une concession. Cette concession entre le gouvernement guinéen et la société Albayrak est possible ;mais dire à la population que le port a été vendu est une délation et une irresponsabilité’’, assure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/ bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info