Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour Dalein, il est hors de question de remplacer Abdoulaye Bah par un autre à la mairie de Kindia

Pour Dalein, il est hors de question de remplacer Abdoulaye Bah par un autre à la mairie de Kindia

Au terme d’une plénière de l’opposition mercredi au QG de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo s’est prononcé sur la polémique autour de la désignation du maire de Kindia. La figure de proue de l’opposition a déclaré à la presse que dans les urnes, ‘’la liste conduite par Abdoulaye Bah a obtenu 22 sièges contre 12 pour le RPG’’.

Alors que des voix s’élèvent pour s’opposer à la désignation d’Abdoulaye Bah au poste de maire de Kindia, Dalein estime qu’il ‘’y a une tendance de faire croire que le RPG nous a donné Kindia. Le RPG a rendu Kindia à la liste [de l’UFDG] qui a gagné la commune’’.

‘’Abdoulaye bah a été élu. Le RPG et le gouvernement l’ont reconnu. Nous n’avons pas un autre que lui’’, tranche la figure de proue de l’opposition. En plus, selon l’ancien Premier ministre, ‘’la population de Kindia dans sa grande majorité a voté pour la liste conduite par Abdoulaye Bah qui Il a fait ses preuves dans la gestion de la cité. Puisque depuis 2015, il est président de la délégation spéciale de Kindia’’.

En un mot comme en mille, le chef de file de l’opposition dit à qui veut l’entendre qu’il ‘’n’est pas question, et ce n’est négociable pour l’UFDG, de revenir sur ça étant donné que les citoyens de Kindia ont choisi Abdoulaye Bah. Sauf si on nous dit que ce sont les inspecteurs de la ligue islamiques ou les députés uninominaux qui choisissent les maires’’.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mambia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Point barre et si le vieux kountigui n’ est pas content qu’il dégage.

    Ce n est pas parce qu’il a pris le prix du sac du riz comme ils le font toujours qu’il va nous tympaniser, c’est le peuple qui est fort et ce peuple a choisi Mr BAH le reste n’est que du bla bla.

    Je pense que c’est l’attitude même de Cellou qui fait que ce vieux con se fou du choix du peuple car Cellou accepte même l’inacceptable au nom de la paix et par la suite il n y a ni paix, ni respect.

    Sinon c’est un bourkinabé qui est président en Guinée mais qui parle de ça?

    Alors à Kindia c’est Mr BAH à la mairie ou la mort et ça même s’il vient de Diakarta on s’en fou!

  2. Tout ce problème est l’œuvre de quelques opportunistes à Kindia, les précèdents maires de Kindia ne travaillaient que pour quelques quartiers alors quand Abdoulaye est venu il a changé certaines habitudes à commencer par l’argent que la compagnie de bauxite versait à la localité et qui était partagé par ces mêmes opportunistes aujourd’hui ils n’ont plus le contrôle du coup ils passent par tous les moyens pour écarter Abdoulaye ce problème n’est pas un problème d’ethnje mais celui de ces opportunistes qui essayent de parler au nom de tous les kindiakas

    • Très belle interventions voilà la vrai cause

    • M. Sidibé,
      Je vous remercie sincèrement pour ces précisions qui éclairent ainsi toutes les zones d’ombre autour de cette élection du jeune maire kindianais de cette ville, Abdoulaye Bah.
      En bon Kindianais, et particulièrement concerné par les sites d’extraction de bauxite de Débélé, pendant des décennies, et de Balayah depuis quelques années, il est en effet toujours plus heureux de ne pas mourir dans l’ignorance du fond des choses (…)

  3. Le «Kountigui» a été hyper irresponsable de dire que la tête de liste de l’ufdg ne peut pas être de kindia .C’est à l’ufdg de prendre cette decision. Si Mr Bah n’est pas un citoyen de kindia,les gens qui ne veulent pas le voir à la tête de la mairie de kindia auraient pu s’opposer voire l’empêcher d’être candidat aux élections locales dans la circonscription électorale de la même ville. Donc ,les règlements de compte égoïstes ne doivent nullement affectés les lois de la république ou même les accords ,bien étant controversés mais signés par les principaux consernés dans le litige electoral. Mais, Dalein aussi doit être un peu sérieux et honnête. S’il dit que le rpg n’a fait que rendre ce qu’il a volé à kindia ,ça sous entend que l’ufdg aussi a rendu ce qu’elle a volée à dubreka. Alors tous les deux partis sont des voleurs. Appelons le chat par son nom.Ce qui s’est passé entre le rpg et l’ufdg est un arrangement politique contraire aux lois de la république.

  4. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    CLAIR COMME L EAU D UNE ROCHE. DES OPPORTUNISTES SONT EN TRAIN DE MINER LE TERRAIN. AU NOM DE QUOI ON PEUT SOPPOSER ABDOULAYE BAH A LA TETE DE LA MAIRIE DE KINDIA????? DU NIMPORTE QUOI….. C SONT LES MEMES TECHNIQUES DE 2010 QUILS SONT EN TRAIN D UTILISER… DANS LE PASSEE. IBRAHIMA SAMBEGOU ETAIT LE MAIRE DE KINDIA ES CE QUE KINDIA AVAIT CESSER DETREKINDIA A CAUSE DE CA????? LA ¨POPULATION DE KINDIA A MASSIVEMENT VOTER POUR LA LISTE DABDOULAYE BAH ET CE FAUT KOUNTIGUI ESCRO ET ETHNO EST EN TRAIN DE SEMER LA ZIZANIE ENTRE LES GENS LABA… ABDOULAYE BAH EST LE MAIRE ET RESTERA LE MAIRE TANT QUE LA MAJORITÉ DES KINDIAKAS VOTRERA POUR LUI……

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info