Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Chérif Bah : ‘’l’UFDG ne changera pas Abdoulaye Bah à Kindia’’

Chérif Bah : ‘’l’UFDG ne changera pas Abdoulaye Bah à Kindia’’

Décrié par l’imam de Kindia et le patriarche de la Basse Côte, Abdoulaye Bah reste le choix de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour diriger la mairie de la cité des agrumes.

Le vice-président de l’UFDG, contacté par VisionGuinee, dénonce l’immixtion des notables dans la politique. ‘’Abdoulaye Bah a été élu à Kindia  avec 22 conseillers. Il a totalement vaincu le RPG à Kindia. C’est la population qui l’a élu’’, déclare Chérif Bah, ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de la Guinée.

Il demande à l’imam Elhadj Mamoudou Camara et au patriarche Elhadj Sékhouna Soumah de comprendre que ‘’l’UFDG ne changera pas Abdoulaye Bah à Kindia. Car, il a été élu et a été confirmé par l’accord qu’on a signé avec le RPG’’.

Chérif Bah invite le patriarche de la Basse Côte à se mettre au-dessus de la mêlée. ‘’Il faut qu’il joue son rôle en restant tranquille. Un Kountigui est là pour faire en sorte que les choses se passent bien’’, assure-t-il. Pour le cas de Kindia, dit-il à Elhadj Sékhouna Soumah, ‘’c’est une affaire politique qui a été réglée politiquement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info