Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Depuis qu’Alpha Condé est venu au pouvoir, c’est l’UFDG qui est brimée’’, selon un député

‘’Depuis qu’Alpha Condé est venu au pouvoir, c’est l’UFDG qui est brimée’’, selon un député

Le parlementaire Ben Youssouf Keita estime que n’eut été la fraude électorale lors de l’élection présidentielle de 2010, le leader de l’UFDG serait aujourd’hui président de la République. L’élu assure que le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo reste malgré tout la principale force politique d’opposition.

‘’Depuis qu’Alpha Condé est venu au pouvoir, c’est l’UFDG qui est brimé. Tout le monde sait en 2010, s’il n’y avait pas eu la fraude en 2010, Cellou Dalein Diallo allait passer dès le premier tour avec 52 %’’, estime l’honorable Ben Youssouf Keita.

Selon le parlementaire, ‘’si Lounceny Camara n’avait pas pris les procès-verbaux de Ratoma et annulé par-ci, par-là, il n’y aurait pas eu un second tour à la présidentielle. Mais nous avons accepté’’.

‘’Depuis 2010, chaque fois qu’il y a une élection, c’est l’UFDG qui est brimée par la machine administrative et surtout juridique. Lors des locales, les juges ont annulé les procès-verbaux qui ne devraient pas être annulés’’, persiste Ben Youssouf Keita, assurant que son parti reste malgré l’une des principales formations politiques du pays. ‘’Sur 7000 conseillers, l’UFDG a plus de 2400. Ça montre à suffisance que nous sommes forts’’, se targue-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pour éviter d’être rattraper un jour pour mensonge d’État par nos petits enfants, va recompter les bulletins de vote des présidentielles de 2010 et 2015, ils en disent long. Je crois que le MATD n’y ferait pas d’obstacles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info