Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Lansana Kouyaté parlant de Sidya Touré et Cie : ‘’ils se réclament de l’opposition alors qu’ils ont un salaire’’

Lansana Kouyaté parlant de Sidya Touré et Cie : ‘’ils se réclament de l’opposition alors qu’ils ont un salaire’’

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté ne lâche pas d’une semelle le haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, qui continue de se réclamer de l’opposition malgré sa collaboration avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Pour le leader du Parti de l’espoir pour le développement nationale (PEDN), ‘’certains ont trahi, parce que besogneux, ils ont tendu la main à l’Etat. Et cela effiloche leur combat’’.

‘’Que ce soient les forces sociales ou politiques, comment comprendre que des gens qui se sont proclamés de l’opposition acceptent d’être haut représentant du président de la République ?’’, cherche à savoir l’ancien allié d’Alpha Condé.

‘’Ils se réclament de l’opposition alors qu’ils ont un salaire et tout ce qu’il y a comme apparat du pouvoir. Mais tout ça, c’est de la poudre aux yeux’’, estime Lansana Kouyaté, qui précise que ‘’l’opposition doit s’opposer et l’Etat doit gouverner. Le rôle de l’opposition, c’est de pousser l’Etat à se démarquer de sa léthargie’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Être de l’opposition, c’est pas aussi de se clouer en Europe eternellement,loin du peuple qu’on prétend défendre. Donc ,ce Mr n’a aucune leçon à donner à l’UFR et à son président.

  2. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    votre analyse est limpide Mr Kouyate, certain veulent que N° 1 soit N° 2 alors quils sont N° 2… le ridicule ne tue pas…

  3. Le beurre et l’argent du beurre. Créé un parti en guinée et aller vivre en Europe. Du n’importe quoi.

  4. Lansana kouyate le gros perdant

  5. Avant le drame dans la chambre des alliances le PEDN est en Guinée depuis 2007. En 2010 il fallait après une voiture acquise d’un accord un soulagement pour les guinéens. Dans la chambre des alliances certains insistaient et persistaient fou pour maintenir les anciennes pratiques l’élu choisit la continuité sachant l’effet de cette erreur nous leur avons montré notre regret. Aujourd’hui nous raisonnables sur notre positionnement jamais y ou z ne prend conscience de la confiance du peuple ils se jouent de sexe,des intérêts de pots-de-vin et et des marchés au profit personnel, comment ils pourront être là au moment du désordre sans se battre pour l’ordre et dit qu’ils étaient là mais ne sont ni pour le désordre ni pour l’ordre par contre le beurre qui mets les cadres du parti à l’aise au détriment de ses électeurs. Au sein du PEDN nous refusons les horaires, le mensonge, la mauvaise gouvernance et la démagogie que ça aille ou c’est non.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info