Accueil » Politique » Accusé de vouloir déstabiliser le régime d’Alpha Condé, Dalein réplique : ‘’Nous préparons 2020…’’

Accusé de vouloir déstabiliser le régime d’Alpha Condé, Dalein réplique : ‘’Nous préparons 2020…’’

Le député Amadou Damaro Camara accusait récemment le chef de file de l’opposition et sa clique. Selon le patron de la majorité parlementaire, la ‘’déstabilisation du régime est le dessein de Cellou Dalein Diallo et autres opposants’’.

L’ancien Premier ministre, visé par ses accusations, se défend. ‘’Il a dit que nous voulons déstabiliser le régime. Nous, nous préparons 2020. Nous n’avons pas fait encore une marche pour demander d’Alpha Condé’’, renseigne Dalein.

‘’S’il veut la tranquillité pour le gouvernement, qu’il lui dise de respecter la loi. Si des revendications déstabilisent le gouvernement, alors il est devenu fragile. Si revendiquer des droits, l’application des accords politiques, le respect de la constitution va déstabiliser le gouvernement, ce qu’il est devenu facile à déstabiliser’’, assure le dirigeant du principal parti d’oppositions.

Il qualifie le gouvernement de ‘’corrompu’’ et l’accuse de ‘’dilapider des ressources financières et minières. Ils sont devenus trop riches pendant les citoyens continuent de souffrir. C’est ce qui peut être source de désordre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. C’est leurs strategy de detourner l’attention du peuple pour detourner nos biens avec ses gangs chinois. DEGAGER BAND D’INCAPABLES.

  2. Vivement le retour de pèlerinage de son homologue UFDGiste, FOF, qui aurait su probablement répondre de manière plus appropriée à ces accusations de circonstance du député RPGiste ADC. En effet, ce mauvais usage est aussi vieux que le monde: quand on veut tuer le chien qui dérange, on l’accuse d’être enragé. Alors que toutes actions du gouvernement et de Sékhoutouréyah notamment sont quasi-exclusivement tournées vers les seuls objectifs de maintien d’AC au pouvoir après 2020, c’est bien habile de la part des stratèges du parti au pouvoir, de crier au loup pour essayer de camoufler leurs récents revers, à l’opinion. Côté opposition républicaine, l’on ne s’aviserait jamais assez de savoir que le moment est à se donner les moyens adéquats pour adopter la méthode payante du « Ton pied, mon pied »; comme le dirait un certain honorable doyen…

    • Tant que cellou dalein diallo recevra les 500milions fg par mois de la part du puissant président alpha Condé comme dépenses , il ne pourra rien contre koro alpha car je vous informe que c est le statut de chef de file de l opposition qui a été voté par les députés pas le budget. Concernant le budget ca c est un arrangement du président alpha Condé pour maintenir toujour cellou dalein diallo comme opposants sans vouloir penser accéder au pouvoir

      • Vous êtes drôle, mais vous ne pourrez pas m’informer de ce que je connais au moins autant que vous et que vous m’avez vu critiquer dans un commentaire de 14h.30, aujourd’hui-même.

      • détrompe toi car cet argent n’est pas venu de la poche d alpha

        • Vous avez sûrement votre vision sur le sujet, mais tous les Yèttè Sow avisés savent qu’il faut toujours se méfier d’un chef de famille qui pille les ressources de sa propre famille pour venir leur proposer de les partager…
          En réalité, tout le piège dans cette affaire porte sur le mode d’attribution du budget et son montant, évidemment. Et de ce piège, le CFO guinéenne aurait même pu faire habilement un redoutable coup politique qui n’aurait pas manqué de marquer durablement l’opinion guinéenne et la communauté internationale. C’est cette erreur-là, que tous autres postulants à la succession d’AC auraient probablement commise du reste, qu’il ne faut pas se fatiguer de rappeler à CDD. Car, comme le disait A. Einstein, « Les amères leçons du passé doivent être apprises sans cesse ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info