Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé aux guinéens : ‘’un jour, si on vous dit que j’ai vendu le palais présidentiel…’’

Alpha Condé aux guinéens : ‘’un jour, si on vous dit que j’ai vendu le palais présidentiel…’’

Plus le mensonge est gros, plus il passe. Et plus souvent il est répété, plus le peuple le croit’’, disait Joseph Goebbels. Faisant sien cet adage, le président Alpha Condé déclare que plus le mensonge est gros, plus les guinéens y croient.  

Après avoir essuyé de critiques acerbes sur la concession du port de Conakry, le chef de l’Etat est sorti de son mutisme.  ‘’Moi, je ne parle pas. Je travaille en silence. Les résultants se chargeront du bruit’’, répond-t-il à ses détracteurs.

Selon Alpha Condé, en Guinée, ‘’plus le mensonge est gros, plus les guinéens y croient. Un jour, si on vous dit que j’ai vendu le palais présidentiel, vous allez y croire’’.

Il demande aux guinéens de réveiller. ‘’Quand on vous raconte une chose, cherchez à savoir si c’est vrai ou faux’’, recommande-t-il, en les invitant de laisser les ‘’gens mentir pour qu’on sache désormais qui ils sont’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Monsieur le président, vous avez été le premier à reconnaitre que votre gouvernement ne communique pas bien, vous l’avez avoué à la face du monde et vous revoilà encore à nous tympaniser avec cette histoire de rumeur et mensonge colporté. Si vous ne communiquer pas vos actions, alors vous laissez libre place à la désinformation et aux mensonges, d’ailleurs vous excellez dans genre de cafouillage. Ce que je ne comprends et que d’ailleurs beaucoup de nos compatriotes se demande est comment est-ce que vous avez octroyé ce gigantesque contrat, ce contrat qui est d’ailleurs directement lié à la sécurité nationale de la Guinée sans passer par les procédures normales ? Expliquer nous qui vous a conseillé à agir ainsi ? Est-ce votre haut représentant ? Ou plutôt tout ce pléthore de conseillés que vous héberger et nourrissez dans votre palais présidentiel ? Mais je vous comprends, c’est l’opposition qui vous empêche de réfléchir et travailler en attendant votre prochaine combine et que le spectacle recommence.

  2. Alpha Condé fait vraiment pitié ; un Président de la République qui jouit de toutes ses facultés, ne peut jamais citer dans une de ses déclarations, Joseph Goebbels, un dignitaire Nazi, un lieutenant d’Adolph Hitler !!
    Sacré Alpha ; il perd complètement les pédales !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info