Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’la Chine a toujours été un bon ami et partenaire de la Guinée‘’

Alpha Condé : ‘’la Chine a toujours été un bon ami et partenaire de la Guinée‘’

Le président de la République est en Chine pour prendre part au Forum sur la coopération sino-africaine. Alpha Condé a salué l’excellence des relations entre la Guinée et l’Empire du milieu

Pour le numéro un guinéen, ‘’la Chine a toujours été un bon ami et partenaire de la Guinée’’. Le chef de l’Etat se dit convaincu que la coopération sino-guinéenne est en voie devenir un modèle pour l’Afrique.

Le président Condé rappelle que la Guinée a été le premier pays au sud du Sahara à établir des relations diplomatiques avec la Chine. L’année prochaine, se félicite-t-il, ‘’nous fêterons les 60 ans des relations diplomatique entre nos deux pays’’.

Selon lui, la Guinée est très reconnaissante à la Chine pour son soutien de longue date, avant de réitérer sa pleine confiance dans l’avenir des relations avec le pays de Xi Jinping.’’Notre pays souhaite approfondir sa coopération avec la Chine lors du forum sur la coopération sino-africaine’’, formule le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Septembre 2017- septembre 2018, cela fait un an que le Président Alpha Condé a dit que la Chine va investir la somme astronomique de 20 milliards de dollars en Guinée, en échange de bauxite (sans compter les 20 autres milliards de dollars, qu’il prétend avoir mobilisés en novembre 2017 à Paris) !!
    Où en sont donc ces nombreux projets que la Chine devait financer en Guinée !?
    Ce que nous voyons par contre actuellement, c’est le pillage en bonne et due forme, des ressources minières de la Guinée par des compagnies chinoises, à travers les sorties en grandes masses de bauxite guinéenne et l’arrivée d’énormes wagons minéraliers et d’engins d’engins de manutention, pour pouvoir en transporter d’avantage !!
    On ne mettra pas cette année perdue sur le dos des études de faisabilité ; car, construire des écoles primaires, des collèges de proximité, des dispensaires, des châteaux d’eau dans les sous-préfectures et électrifier les villages de la Guinée ne requiert pas plus d’un trimestre pour la reconnaissance des sites !!
    Sacré Alpha ; a t-il encore trompé les guinéens avec cette histoire de 40 milliards de dollars de financements !?
    Wait and see !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info