Accueil » Libre opinion » Les 100 jours de Kassory Fofana à la primature : que du recul drastique…

Les 100 jours de Kassory Fofana à la primature : que du recul drastique…

Sincèrement, je n’ai pas voulu me prononcer sur la question jusqu’à ce qu’un ami ivoirien me rappelle ce qu’a dit notre Premier ministre : La Guinée va dépasser la Côte d’Ivoire, Kankan sera comme Yakro,voire plus. Comme on le dit très souvent,  le meilleur des juges reste et demeure le temps. À cent jours, quel bilan ? 

Personnellement, je n’y vois absolument rien. Que le recul drastique de notre économie pour celui qui dit venir redresser l’économie nationale.

Pour s’en convaincre, analysons la loi de finances rectificative que le RPG et l’UFDG ont votée en connivence. L’UFDG, ce parti disant être là pour défendre le peuple, pourrait expliquer à ce peuple le jour où il lui plaira un tel comportement. Alors qu’on nous conte une croissance économique par-ci et par-là, les recettes sont en régression très remarquable : 10%.

Les cent jours nous ont permis de réaliser que le salut des villes de Guinée résidait en la vie d’un chinois. Voilà le comble !

Les cent jours nous ont en outre permis de réaliser la facilité de se procurer des titres académiques, mais difficile voire impossible de les justifier par les actes concrets. Les cent jours nous ont donné à voir un Premier ministre qui respecte peu ses dits.

En conclusion, les cent jours jettent les bases d’une gouvernance puante. Donc, aucun espoir de résultat n’est attendu.

Fodé BALDE

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mais le guinéen aime parler de tout et rien comment pouvez vous dire les 100 jours de don Kass rien à été fait et le prix du carburant à la pompe ça c’est quoi?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info