Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » ‘’Alpha Condé a dit aux syndicats, si un travailleur est licencié, venez bruler la présidence’’

‘’Alpha Condé a dit aux syndicats, si un travailleur est licencié, venez bruler la présidence’’

Les travailleurs du port autonome de Conakry sont en colère. Ils protestent contre la concession de la zone Ouest dudit port à la société turque Albayrak. Lundi, ils se sont mobilisés en masse devant la direction générale pour se faire entendre.

La directrice du port a été contrainte de sortir de son mutisme. Accusée d’avoir contribué à brader le port, Hawa Keita se défend.

‘’C’est le président de la République qui m’a nommée. Je ne peux pas le braver. S’il me demande de venir signer un contrat et que les observations aient été prises en compte, je ne peux pas refuser’’, indique-t-elle. Selon elle, ‘’il [Alpha Condé] a dit aux syndicats, si un travailleur est licencié, venez bruler le palais de la présidence’’.

La patronne du port de Conakry balaie d’un revers de main ceux qui affirment qu’elle était opposée à la signature de ce contrat avec les turcs.

‘’Je m’inscris en faux, je n’ai jamais dit que je ne signerai pas le contrat. Je suis venue et j’ai vu les documents. J’ai signé le contrat et il suit son cours normal. Je n’ai pas reçu une copie du contrat. L’Etat dispose du contrat, moi je ne l’ai pas’’, précise-t-elle.

Dame Hawa Keita jure qu’elle a signé le contrat en présence de son adjointe Mama Aissata Aribot. ‘’J’ai été appelée et je suis allée avec elle pour signer le contrat. Moi, j’ai signé et elle a cacheté’’, avance la directrice générale du port.  Ce que dément celle-ci devant des travailleurs du port. Comme pour dire qu’un malaise profond règne par ces temps qui courent au sein de la direction générale de l’un des poumons économiques de Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Et lui il licencie de DRH du Port… Alphonse va tout bouffe avant 2020 au cas ou ca tourne comme au Burkina les comptes sont bien remplis a Dubai et Turquie….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info