Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » En Guinée, selon Kouyaté, ‘’il y a comme une sorte de haine et d’animosité’’

En Guinée, selon Kouyaté, ‘’il y a comme une sorte de haine et d’animosité’’

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté est préoccupé par la situation que traverse la Guinée. Loin de son pays, le  leader du Parti de l’espoir pour le développement  national (PEDN) affirme que la misère frappe de plein fouet les guinéens et pointe du doigt la gouvernance actuelle.

‘’Ce qui se passe en Guinée du point de vue social, économique, politique, se résume à une seule chose : nous avons un Etat qui ne sait plus donner de la visibilité à ses projets’’, indique Lansana Kouyaté, qui laisse entendre que ‘’la société est plombée. Le guinéen n’est plus le même. La misère frappe tout le monde indistinctement des ethnies ou régions’’.

Le dirigeant du PEDN affirme que ‘’la Guinée a été plus ou moins divisée, surtout qu’on a quatre régions naturelles. Mais depuis que ce pouvoir [d’Alpha Condé] est en place, les contractions entre les différentes ethnies se sont exacerbées’’.

Pour Lansana Kouyaté, qui s’adressait au régime d’Alpha Condé, il est plus facile de distribuer la richesse que la misère. ‘’La haine, les uns contre les autres, se développe se développe rapidement. La société guinéenne est en train de vivre cela. Il y a comme une sorte de haine et d’animosité’’, martèle-t-il, assurant que ‘’les guinéens n’ont plus un train d’union solide qui puisse tenir une structure sociale’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Lansana kouyate lorsque tu etait premier ministre les guiéens souffraient plus que maintenant parceque lorsque tu etait premier ministre les conakryka et la plus part des villes de la Guinée vivait dans l obscurité totale et le manque criardes des infrastructures hôtelières sanitaires routières etc etc.le peuple silencieux de Guinée préfère 1000 fois le président alpha Condé que toi lansana kouyate

  2. Il veut revenir dans l’arc-en-ciel. Comment ce mec peut jauger le ventre des guinéens étant dans du beurres et mayonnaises sur sa table en occident.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info