Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein: ‘’Pourquoi l’UFDG a accepté de perdre Dubreka…’’

Dalein: ‘’Pourquoi l’UFDG a accepté de perdre Dubreka…’’

Des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, non contents de l’accord du 8 août, se sont fait entendre dans la rue. Le chef de file de l’opposition, amené à commenter ces soulèvements, a déclaré qu’il revient au parti au pouvoir de régler ses problèmes avec ses partisans.

‘’C’est au RPG de régler les contestations. On s’est retrouvés en hommes d’Etat et en toute responsabilité. C’est pourquoi, on a accepté de perdre Dubreka où nous avions gagné sur un score meilleur à celui que nous avions eu gagné à Kindia’’, assure Cellou Dalein Diallo.

Dans les urnes, à l’en croire, ‘’on a eu 23 sièges contre 12 pour le RPG. C’est après que le préfet ait transféré la centralisation des résultats à son bureau qu’on a attribué 19 sièges au RPG et 16 à l’UFDG’’.

Selon Dalein, il fallait accepter le consensus du 8 aout pour mettre un terme à la crise post-électorale. ‘’Pourquoi l’UFDG a accepté de perdre Dubreka où on a largement gagné ? C’est pour qu’on trouve une solution de sortie de crise’’, tente-t-il de convaincre.

‘’On nous a restitué tous les quartiers qu’on nous a volés, mais le butin a été partagé. Et comme le dialogue suppose des compromis, on a accepté de perdre Dubreka’’, conclut la figure de proue de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C est pour cette raison que le rpg aussi a accepté de perdre la commune de kindia

  2. Tu es volé comme tu le prétends tu prends ton voleur mais pendant la restitution du butin volé, tu acceptes de partager entre vous deux. C’est dire que tu as un agenda caché.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info