Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Kassory Fofana : ‘’on ne construit pas un pays en 3 mois’’

Kassory Fofana : ‘’on ne construit pas un pays en 3 mois’’

Critiqué pour ses 100 jours à la tête du gouvernement, le Premier ministre Kassory Fofana, de passage sur le plateau de la RTG, a répondu à ses détracteurs. Il dit être optimiste pour la réussite de la mission qui lui a été confiée par le président de la République.

‘’On ne construit pas un pays en 3 mois. On ne peut pas corriger les faiblesses et les problèmes trouvés en 3 mois. Mais ce je pus dire à mes concitoyens, c’est qu’on a pris la mesure des problèmes. Et on a fixé de cap en termes d’approche structurelle pour les régler’’, déclare le patron de la primature.

Et de poursuivre : ‘’Ce que je pus dire à mes concitoyens, c’est que le travail qui nous a été confié par le président de la République, nous sommes optimistes pour pouvoir avancer. Le pays sera en chantier dès la fin de l’année. Nous avons des programmes de constructions de routes, de ponts qui vont commencer’’.

Kassory Fofana rassure que son gouvernement a pris l’initiative de construire des logements sociaux et de créer des opportunités d’emplois. ‘’Quand vous construisez une maison, c’est un minimum de 5 emplois que vous créez. Notre programme vise la création de 5.000 à 10.000 logements, imaginez tous les effets que cela va créer sur l’économie’’, ajoute-t-il.

Le Premier ministre se dit ‘’optimiste et fier’’ du gouvernement qu’il dirige sous l’impulsion du chef de l’Etat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr le premier ministre ibrahima kassori fofanah continuez votre travail n écouté jamais les anti guineens qui cherchent a vous distraire et saboter notre pays la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info