Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le PADES appelle les guinéens à soutenir le combat des travailleurs du port de Conakry

Le PADES appelle les guinéens à soutenir le combat des travailleurs du port de Conakry

La signature du contrat de concession de la zone Ouest du port autonome de Conakry avec la société Turque Albayrak à suscité une vague de réactions. Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) invite les guinéens à s’intéresser davantage à ce dossier.

Le PADES de Dr. Ousmane Kaba estime que la situation au port de Conakry doit interpeller l’ensemble des guinéens. ‘’Aujourd’hui, une bonne partie du port est avec le groupe Bolloré. On vient de faire la concession d’une autre partie de ce port à  un groupe turc. Nous devons tous soutenir le combat de travailleurs du port, parce qu’il [le port] appartient à tout le peuple de Guinée’’, a fait savoir Mamadou 2 Barry, membre de la cellule de communication du parti.

Selon lui, la récente sortie de la directrice générale du Port de Conakry et de son adjointe est un aveu d’impuissance.

‘’Elles ont montré leur incompétence et irresponsabilité. Normalement, quand on vous soumet un dossier à signer, il faut le lire. Personne ne doit apposer sa signature sur un dossier sans connaître son contenu. Et quand on n’est pas d’accord, il faut rendre le tablier », indique-t-il.

Il invite les guinéens à apporter leur soutien aux travailleurs du port, parce que, à l’en croire, ‘’leurs emplois sont vraiment menacés’’.

Pathé bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info