Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Non-installation des élus six mois après les locales : ‘’C’est honteux pour notre pays’’

Non-installation des élus six mois après les locales : ‘’C’est honteux pour notre pays’’

L’ancien vice-président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) n’est pas content. Et Etienne Soropogui ne le cache pas. Il dénonce la non-installation des conseillers communaux six mois après les élections locales.

‘’Nous avons très sereinement conduit les opérations électorales. Tout le monde a dit que tout s’est bien passé jusqu’au niveau des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV)’’, a déclaré Etienne Soropogui.

 

Il affirme que des juges avaient été influencés pour procéder à l’annulation d’un certain nombre de Procès-verbaux sortis des bureaux de vote. ‘’C’est de nature à arrondir les angles au profit du parti au pouvoir. Ce sont les récriminations qui ont été faites par le principal parti d’opposition’’, a ajouté le directeur des opérations de la CENI.

Il déplore la non-installation des élus locaux plus de six mois après le scrutin. ‘’On peut me reprocher pourquoi je le dis maintenant. Mais je crois qu’il n’est jamais tard pour dire les choses. Parce qu’on ne peut pas continuer à prendre en otage le processus électoral. Six mois après le scrutin, je crois que c’est honteux pour notre pays d’être incapable d’installer les exécutifs communaux’’, lâche le commissaire de la CENI.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info