Accueil » Société » Des bus sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa : de la promesse à la réalité

Des bus sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa : de la promesse à la réalité

Le ministre des Transports, Aboubacar Sylla, a tenu son engagement. Il avait promis la mise en circulation de bus sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa à compter du lundi 10 septembre. Et il l’a fait. Les usagers de la route ont remarqué sur cet axe routier la présence de bus offerts à la Guinée par la Turquie.

La mesure s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement visant à améliorer la mobilité urbaine. ‘’Dans la lettre de mission du ministre des Transports figurent la relance du train Conakry Express et la mise en circulation des 50 bus offerts à la Guinée par le gouvernement turc’’, déclare à la presse Mohamed Cheick Touré, secrétaire général du département des Transports.

Selon M. Touré, le 1er août dernier, ‘’on a lancé 25 bus sur l’axe Dabompa-Kaloum qui transporte près de 22 mille passagers par jour. Aujourd’hui, nous procédons à la mise en circulation de 25 bus du port jusqu’à Sonfonia gare’’.

Il invite la population de Conakry à sauvegarder ces bus qui, souligne-t-il, sont un bien commun.

Mamady  Savané se réjouit du retour des bus sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. ‘’Voir les bus sur ce tronçon est un ouf de soulagement. Avec tous les problèmes liés à la mobilité, on ne peut que se féliciter de la mise en circulation de ces bus’’, nous confie-t-il.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C est une très bonne nouvelle car les habitants de amdallaye bambeto coza ne sont pas violents ce sont les loubards des autres quartiers qui ont transformé l axe bambeto coza en zone de violence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info