Accueil » Société » Kassory Fofana sur le déguerpissement à Dar-es-salam : ‘’le gouvernement ne peut plus attendre’’

Kassory Fofana sur le déguerpissement à Dar-es-salam : ‘’le gouvernement ne peut plus attendre’’

Le gouvernement a proposé un montant de 20 millions GNF pour chacune des 201 familles concernées par le déguerpissement sur le site de la décharge de Dar-es-salam. Le Premier ministre réaffirme la volonté des autorités guinéennes de récupérer le domaine.

En juillet dernier, le ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire donnait un ultimatum de 24 heures aux occupants du site pour libérer les lieux. ‘’Les déchets qui sont là-bas représentent un danger’’, soulignait à l’époque Ibrahima Kourouma.

Il assure que l’Etat a indemnisé en 1997 les premiers occupants de la décharge de Dar-es-salam. ‘’Ceux qui y sont aujourd’hui occupent illégalement la zone. Beaucoup disaient d’ailleurs qu’il faut les déguerpir sans condition. Parce que leur vie est en danger sur le plan sanitaire et sécuritaire’’, indiquait le patron du département de la Ville lors d’une rencontre au gouvernorat de Conakry.

Le Premier ministre Kassory Fofana déclare pour sa part que l’Etat compte aménager une nouvelle décharge d’ordures. ‘’Celle de la Minière a atteint ses limites. Le gouvernement ne peut plus attendre. Je demande à la population de Dar-es-salam de bien vouloir déménager. Il y va de leur sécurité’’, plaide le patron de la primature.

‘’On ne peut pas attendre. Parce qu’en cas d’éboulement, il peut y avoir des pertes de vies humaines comme on l’a connu il y a 2 ans. La décharge de minière devient dangereuse pour cohabiter avec les populations’’, insiste encore le chef du gouvernement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce gens n’ont aucun soucis pour la population. Tout ce qui les préoccupe c’est comment remplir leurs poches. Sue ceux, ils vont vendre tout Conakry et périphérie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info