Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFDG dresse une liste de désastres durant les 100 jours de Kassory Fofana

L’UFDG dresse une liste de désastres durant les 100 jours de Kassory Fofana

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dressé le bilan des 100 jours de Kassory Fofana à la primature. Bano Sow, vice-président du principal parti d’opposition, estime que les trois mois du Premier ministre au palais de la colombe ont été marqués par une série de malheurs.

Selon lui, ‘’il est incontestable que l’appauvrissement de la population s’est accentué avec l’augmentation du prix du carburant à la pompe. C’est un malheur pour nous’’.

Et d’ajouter : ‘’La concession du port autonome de Conakry dans les conditions qui continuent de choquer la population ainsi que le scandale financier au sein de la banque centrale sont des malheurs pour notre pays. Parce qu’ils contribuent à nous mettre dans la misère’’.

‘’La volonté de restreindre les libertés constitutionnelles en cherchant à opposer la loi à l’ordre public est un autre malheur pour nous’’, continue le vice-président de l’UFDG, qui poursuit : ‘’A Kankan, notamment à Soukarala et Facineyah, un incendie a ravagé plusieurs habitations. A Mandiana, nous avons des sans abris qui sont victimes d’une tornade. Rien n’est fait pour les assister’’.

‘’A Faranah, Tokoulo est victime d’inondations. Même la mosquée a été touchée. A Siguiri, il y a eu une tornade meurtrière. A Gaoual, des inondations ont des pertes en vies humaines et des biens matériels’’, énumère encore Bano Sow.

‘’Depuis le début de la saison des pluies, Kérouané n’est accessible que par pirogue. Entre Guéckédou et  Macenta, vous pourrez faire une semaine de route. Après tout, on veut nous faire croire que le bilan [de Kassory Fofana] est positif’’, s’insurge le vice-président de l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguine.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Aboubacar Lansary Diallo

    auxquels s’ajoute les résultats truqués des examens nationaux, l’impossibilité d’installer les exécutifs communaux ,etc…le pays est mal barré

  2. Mes frères de l ufdg faite beaucoup attention a Mr le premier ministre ibrahima kassori fofanah car il est capable d affaiblir totalement l ufdg. Kassori fofanah est un natif de conakry ce n est pas un venant c est un citadin il connait les coins et recoins de conakry

  3. C’est ce qu’on appel chercher des poux sur un crâne. Les guinéens appauvris par l’augmentation du prix du carburant c’est du n’importe quoi.

  4. La politique actuelle est une arme sans balle ,les readers ne nous fait que diviser opposer de l’un et l’autre

    • Ecceptions de faire la bonne politique et de la bonne gouvernance en Afrique et lma Guinée en particulée car le pays est riche mais la gouvernance, la manipulation politique des jeunes fait le pays est en retard. La terre est riche est l’impinuté Rene dans ce pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info