Accueil » Société » Un ancien ministre refuse de reconnaitre Elhadj Sékhouna Soumah comme Kountigui de la Basse Côte

Un ancien ministre refuse de reconnaitre Elhadj Sékhouna Soumah comme Kountigui de la Basse Côte

Dans un entretien à VisionGuinee, l’ancien ministre de la justice a fustigé la sortie médiatique du patriarche de la Basse Côte. Selon le professeur Salifou Sylla, Elhadj Sékhouna Soumah devrait plutôt rassembler les guinéens au lieu de les opposer les uns des autres.

‘’Moi, je ne reconnais pas Elhadj Sékhouna comme Kountigui de la Basse Côte. Il ne parle pas qu’en son nom. Je suis fondamentalement opposé aux coordinations qui sont instrumentalisées par le régime en place’’, indique le professeur Sylla.

L’ancien ministre garde des sceaux rappelle à Elhadj Sékhouna Soumah qu’un patriarche doit rassembler au lieu de diviser. ‘’Le régime actuel a détruit l’Etat. Sinon, il n’allait pas se
permettre de parler d’ethnies. Un patriarche doit se respecter. Moi, je n’accorde aucune importance à ce qu’il dit’’, ajoute-t-il.

Le professeur Sylla assure que le patriarche de la Basse Côte, qui se réclame chef coutumier de la région, n’a aucune légitimité. ‘’Avant, il parlait au nom de la famille de Lansana Condé. Ensuite, il a rejoint Cellou Dalein Diallo avant de basculer dans le camp d’Alpha Condé. Quelqu’un comme ça ne mérite aucune considération’’, estime notre interlocuteur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je t’adore Mr. Sylla, longue vit a vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info