Accueil » Politique » Un leader de l’axe répond à ceux qui ont adhéré au RPG : ‘’Ce que les forces de l’ordre n’ont pas pu faire…’’

Un leader de l’axe répond à ceux qui ont adhéré au RPG : ‘’Ce que les forces de l’ordre n’ont pas pu faire…’’

Ils étaient plus d’une cinquantaine de jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa à avoir officialisé samedi leur adhésion au RPG Arc-en-ciel. L’un d’entre eux a déclaré qu’aucun guinéen n’a intérêt qu’Alpha Condé échoue, avant de promettre la fin des manifestations dans leur zone.

Mamadou Ciré Diallo, le coordonnateur du mouvement « Akhadan » des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, a réagi au micro de VisionGuinee.

‘’Cette adhésion au RPG est un non-événement. Pour nous, ce sont des manœuvres dilatoires du pouvoir pour essayer de mettre main sur l’axe. Malgré tous les moyens financiers qu’il a, il n’a pas pu avancer d’un iota. Il continue sa politique de diviser pour pouvoir contrôler l’axe’’, estime-t-il.

Ces nouveaux militants du RPG Arc-en-ciel qui disent avoir appartenu à la ‘’section cailloux’’ de l’UFDG, ont pris l’engagement de mettre fin aux violences pendant les manifestations politiques de l’opposition.

‘’Ce que les forces de l’ordre n’ont pas pu faire, ce ne sont des jeunes qui ne sont même pas connus dans leurs quartiers qui peuvent nous empêcher de manifester’’, réplique Mamadou Ciré Diallo, qui estime que cet engagement ne vise à se faire plaire dans les instances du parti au pouvoir.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info