Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » ‘’Alpha Condé est en train de s’amuser avec le feu’’, selon une militante du RPG

‘’Alpha Condé est en train de s’amuser avec le feu’’, selon une militante du RPG

La signature du contrat de concession du port autonome de Conakry (PAC) avec la société turque Albayrak continue d’alimenter les débats. Doussou Condé, militante des premières heures du RPG, ne cache pas sa colère. Selon elle, le président de la République doit rendre des comptes au peuple de Guinée.

‘’Le pouvoir, c’est du n’importe quoi. Nous sommes en train de vivre une fin de règne. Non seulement, le port est le poumon de l’économie, mais c’est aussi la sécurité du pays. Je crois qu’Alpha Condé est en train de s’amuser avec le feu’’, estime Doussou Condé dans l’émission Œil de lynx.

Elle dit apporter tout son soutien aux syndicalistes dans leur lutte. ‘’Parce que c’est grâce à eux que ce pays a eu l’indépendance. Le Non de la Guinée à la France De Gaulle a été rendu possible par les dockers du port de Conakry. On donne notre souveraineté à un Erdogan qui arrête 500 mille personnes par jour, il faut qu’Alpha Condé s’explique à la télévision’’, exige-t-elle.

Doussou Condé estime que les guinéens ne doivent pas croiser les bras face à la situation au port de Conakry. ‘’Il faut que le peuple de Guinée se lève, non pas pour dire que nous refusons, mais qu’on sache les détails sur cette concession. Parce que nous ne sommes plus en sécurité’’, lance-t-elle.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info