Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Construction de routes et ponts : les grandes annonces du ministre des TP, Moustapha Naité

Construction de routes et ponts : les grandes annonces du ministre des TP, Moustapha Naité

Le ministre des Travaux publics a animé une conférence de presse ce mercredi 12 septembre dans un complexe hôtelier au cœur de Kaloum. Devant un parterre d’hommes de médias, Moustapha Naité est revenu sur ses réalisations en 100 jours à la tête du département avant d’annoncer des perspectives.

Le patron des TP a évoqué, d’entrée de jeu, la réhabilitation du pont de Linsan ainsi que la mise en place d’un système de protection des voiries urbaines du pays. Une façon pour les services de Moustapha Naité de réduire considérablement les investissements sur la réparation des routes’’.

Perspectives…

Le ministre des Travaux publics affirme qu’environ 860 Km de routes bitumées doivent être réalisées. Les travaux, selon Moustapha Naité, doivent démarrer dans les meilleurs délais. Il s’agit notamment de la route ‘’Coyah-Mamou-Dabola, longue de 362 km, celle entre Dabola-Cisséla-Kouroussa qui fait 151 Km, 18 Km de route entre Kissidougou-Guéckedou, Coyah-Forécariah-Famoriah, pour aller vers la Sierra-Leone avec 75 km. Toutes ces routes vont être totalement reconstruites’’.

Selon Moustapha Naité, le financement a été bouclé et les travaux doivent pouvoir démarrer au plus tard au mois de novembre ou décembre 2018. ‘’Tous ces chantiers liés aux routes nationales vont démarrer au plus tard ce mois de décembre’’, précise-t-il. Parce que, rassure-t-il, ‘’les financements sont déjà obtenus, les contrats sont déjà signés avec ces entreprises’’.

Le ministre des Travaux publics annonce également la réalisation du pont de Tanènè et d’un autre à Kassa sur la route de Kérouané.

Le cas de Conakry…

‘’La voirie urbaine de Conakry s’est fortement dégradée aujourd’hui. C’est difficile de se mouvoir’’, diagnostique le patron du département des Travaux publics.

C’est pourquoi, annonce-t-il, ‘’nous avons signé avec une entreprise un contrat de réhabilitation de 66 Km de voiries urbaines, l’agrandissement de la route 2×2 de la Bellevue jusqu’au pont 8 novembre, mais aussi la construction de deux grands échangeurs au Km 36 et Kagbelen pour permettre la fluidité du trafic’’.

‘’Nous avons également signé des contrats pour deux autres voiries urbaines pour permettre la fluidité de la circulation dans Conakry’’, ajoute-t-il, sans donner plus de détails.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info