Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Etienne Soropogui à propos de la pression sur des magistrats : ‘’J’aurais pu me taire…’’

Etienne Soropogui à propos de la pression sur des magistrats : ‘’J’aurais pu me taire…’’

Le directeur des opérations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait une sortie médiatique fracassante la semaine dernier sur le déroulement des locales.

Etienne Soropogui a révélé que le pouvoir en place a mis de fortes pressions sur des magistrats, qui présidaient les commissions administrations de centralisation des votes (CACV), pour annuler par endroits des procès-verbaux du scrutin du 4 février.

Après les élections locales, déballe l’ancien vice-président des Nouvelles forces démocratiques (NFD), ‘’j’ai été informé par certains magistrats qui disaient qu’ils sont désolés, parce qu’on leur a fait faire des choses’’.

‘’L’un m’a dit qu’il n’arrive même pas à dormir la nuit et qu’il a des problèmes avec sa conscience’’, assure le commissaire de la CENI, qui dit ne pas aucun profit de ses révélations : ‘’J’aurais pu me taire, parce que je ne gagne rien dans ça. Mais de telles pratiques doivent s’arrêter dans notre pays’’.

Etienne Soropogui souhaite que chaque institution mise en place puisse fonctionner normalement. ‘’Ce pourquoi les institutions ont été mises en place, il faut leur permette de faire ce travail.
Aussi longtemps qu’on ne le fera pas, on ne fera pas bien à notre pays’’, laisse-t-il entendre.

Dans un communiqué officiel, la CENI a indiqué que les déclarations de son directeur des opérations ‘’ne sont ni conçues, ni validées, ni autorisées par la plénière ou le bureau exécutif lui-même’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Soropogui le thé est devenu froid mais merci quand meme de le partagé.

    • Oui je confirme c que dit ce Mr Soropogui car j’ai un exemple dans télémélé CR DARAMAGNAKI. mais là c’était le représentant de l’administration et la dépité du RPG KADÉ BAMBAYA qui voulaient influencer le magistrat, malheureusement pour eux le magistrat a fait son travail comme indiqué car c magistrat.. lui c le peuple qu’il regardait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info