Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Moustapha Naité à ses détracteurs : ‘’Ceux qui critiquent le pont de Linsan…’’

Moustapha Naité à ses détracteurs : ‘’Ceux qui critiquent le pont de Linsan…’’

Le pont de Linsan, qui a couté 10 milliards de francs guinéens, est devenu la risée du web. En conférence de presse ce mercredi 12 septembre, le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité a mis l’occasion à profit pour répondre à ses détracteurs.

‘’Ceux qui critiquent le pont de Linsan ne sont pas des ingénieurs. Les gens regardent l’esthétique. Moi, je n’ai entendu aucun ingénieur critiqué le pont de Linsan’’, a balancé le ministre Naité.

Selon lui, le pont de Linsan a été réalisé avec beaucoup d’ingéniosité. ‘’Nous avons pris tout notre temps pour travailler sur ce pont afin qu’on puisse répondre rapidement à ce qui pouvait être une crise sociale et économique’’, a-t-il indiqué.

Parce que, se défend le ministre des Transports publics, ‘’si le pont de Linsan ne fonctionne pas, on ne pouvait  ravitailler en carburant aucune autre région de la Guinée. Il fallait trouver une solution. Si on devait faire un pont traditionnel, il fallait au minimum 4 ou 5 mois’’.

A ses détracteurs, Moustapha Naité lance : ‘’Montrez-moi un seul ingénieur qui critiquera ce pont et on le mettra au défi de nous démontrer sur quoi il s’est basé pour le faire.

‘’Si vous n’avez pas fait des études géotechniques pour connaitre la nature du sol, vous ne pouvez pas nous dire quoi que ce soit. Si vous n’avez pas fait une étude hydraulique pour connaitre la pression de l’eau qui vient, vous ne pouvez nous dire quoi que ce soit.   Il n’y a pas d’invention, c’est très simple. Ce n’est pas de la magie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Iskin, ces gens la pense que les guineens vivent avec des cornes sur la tete. Le temps de toute chose viendra.

    • Eh Oui les guinéens vivent avec des cornes effectivement c’est pourquoi ils sont dirigés par des éleveurs de vache. Les guinéens c’est un peuple vraiment sur lequel il ne faut pas compter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info