Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Pr. Salifou Sylla : ‘’on est en train de vendre ce pays aux enchères’’

Pr. Salifou Sylla : ‘’on est en train de vendre ce pays aux enchères’’

Depuis la signature du contrat de convention d’une partie du port autonome de Conakry avec la société Albayrak, les voix ne cessent  de s’élever pour dénoncer  cette décision du gouvernement. L’ancien ministre de la Justice qui estime que les autorités actuelles sont entrain de vendre la Guinée.

‘’Ce qui se passe au port ne me surprend pas parce qu’on est en train de vendre ce pays.  C’est hallucinant, on ne peut pas imaginer qu’on puisse se moquer d’un peuple à ce point. On est en train de vendre ce pays aux enchères. Ils sont en train de détruire ce pays et nous payerons les pots cassés’’, assure le professeur Salifou Sylla.

‘’Quand on a le minimum de sentiments pour son pays, on ne peut pas l’engager de cette manière-là. Mais chez nous, tous les jours, de nouveaux engagements sont pris pour brader nos richesses. Nos enfants et petits enfants auront des soucis à se faire. Parce que les accords signés aujourd’hui au nom de la Guinée engagent tout le pays’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Le professeur Sylla accuse les autorités de briller par leur ‘’malhonnêteté intellectuelle et ’arrogance’’ en prenant ‘’les guinéens pour les idiots juste pour se remplir les poches’’.  Il se demande, pour finir, ce qu’elles veulent réellement pour la Guinée.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




One comment

  1. Nous voulons plus de voix fortes, crédibles comme celle-ci afin de sauver la Guinée avant qu’il ne soit trop tard. Merci le Prof. Sylla.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info