Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Je suis fier d’appartenir au gouvernement’’

Aboubacar Sylla : ‘’Je suis fier d’appartenir au gouvernement’’

Ancien porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla a été nommé ministre des Transports dans le gouvernement que dirige Kassory Fofana. Le président de l’UFC, malgré les critiques dont il a l’objet à la suite de sa nomination à la tête de ce département, il se dit fier de collaborer avec Alpha Condé.

‘’Moi, je n’attaquerai pas un allié, fut-il un ancien. Quand j’ai quitté l’opposition républicaine, j’ai été attaqué dans les médias. J’ai vu des déclarations écrites par la cellule de communication de l’UFDG et  certains députés’’, déplore Aboubacar Sylla.

Il trouve inamicale l’une des sorties médiatiques du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui, selon lui, a remis en cause les convictions de l’ancien porte-parole des adversaires au régime d’Alpha Condé. Pourtant, se souvient-il, ‘’nous avons évolué ensemble pendant 7 ans en traversant beaucoup de difficultés’’.

Selon Aboubacar Sylla, ‘’nous [l’UFC] avons des valeurs en commun avec l’UFDG. Nous avons cheminé ensemble pendant longtemps. Nous n’avons aucun problème avec l’UFDG même s’il y a eu des propos inamicaux qui ont été prononcés par le leader de ce parti’’.

Il se dit convaincu d’avoir fait le meilleur choix en acceptant de faire partie de l’équipe gouvernementale où il estime être ‘’beaucoup plus utile’’ pour changer le quotidien des guinéens au lieu, dit-il, de passer ses journées dans des studios de radio pour critiquer la gouvernance actuelle.

‘’J’ai toujours dit que je n’accepterai pas qu’on me propose d’entrer dans le gouvernement pour me confier un secteur pour améliorer les conditions de vie des guinéens et que je réponde que ça ne m’intéresse pas alors que le gouvernement a une mission de service public. Donc, je suis fier d’appartenir à ce gouvernement’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 25/djiwo.barry@visionguinee.info




6 comments

  1. Tres bien dit monsieur le ministre soit fier de ce que vous faite, Merci pour le bon travail que vous faites pour la population

  2. Qu’est ce qu’il ne ferait pas celui la pour bouffe une vrais girouette…. On va l’appeler GIROUETTE

    • Diallo, tes propos exposé ta personnalité et ton éducation. Tu ne sais rien de la politique mais tu en parles qu’en même hein. Un leader politique se doit de contribuer au développement de son pays et c’est ce que M Sylla fait.

  3. Dis le Sylla, ouitu fier de n’avoir aune conviction et d’appartenir au mangeoir, fier de faire parti des gens qui mange le peuple.

    • Ladji, celui qui est au mangeoire, c’est bien ton mentor qui mangé sans aucun travail ni justification l’argent du peuple, 500 millions francs par mois. Sylla travaille pour les populations guinéennes

  4. Merci Mr sylla d’avoir quitté le groupe des apatrides qui ne souhaitent que la ruine du pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info