Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Très souvent, nous avons tendance à minimiser le peuple’’

Alpha Condé : ‘’Très souvent, nous avons tendance à minimiser le peuple’’

L’élite vit de l’ignorance du peuple, dit un proverbe français. Le président Alpha Condé souhaite changer la donne en invitant les intellectuels à être plus proches du peuple en parlant le langage de celui-ci.

Selon le numéro un guinéen, ‘’lorsqu’on fait confiance aux capacités créatrices du peuple, le peuple sera au rendez-vous. Mais très souvent, nous avons tendance à minimiser le peuple, à penser qu’il ne comprend pas’’.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah encourage les élites à parler le langage du peuple. ‘’On peut tout expliquer au peuple pour qu’il comprenne, à condition de parler son langage. Si on lui parle le langage des agrégés en droit, on dira qu’il ne comprendra rien’’, assure le président Condé.

‘’Il faut être tout le temps à l’écoute du peuple, s’inspirer de ses valeurs’’, recommande-t-il, avouant que très souvent, le peuple est oublié. Parce que, argue-t-il, ‘’nous pensons que nous détenons le savoir alors que le véritable savoir s’apprend au contact des masses dans les villages, les hameaux’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info