Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Kassory Fofana assume l’interdiction des manifs : ‘’Je ne suis pas là pour laisser faire les choses’’

Kassory Fofana assume l’interdiction des manifs : ‘’Je ne suis pas là pour laisser faire les choses’’

Pour mettre fin à la grogne sociale qui prenait de l’ampleur, le gouvernement que dirige Kassory Fofana a interdit les protestations de rue sur toute l’étendue du territoire. Ce, jusqu’à nouvel ordre. Une décision qu’assume le Premier ministre.

‘’Même si la méthode est mauvaise, on peut se réjouir. Ça nous fait des économies de morts, de blessés, de casses de maisons et de magasins. Pour moi, c’est cela l’important. Entre l’ordre et la loi, je préfère l’ordre’’, dit-il avec insistance.

Selon Kassory Fofana, ‘’on avait 3 à 4 évènements [manifestations] par semaine de manière récurrente avec des casses, des blessés et parfois de morts (…). Pour moi, cela est intolérable’’.

Traité de ‘’dictateur’’, le Premier ministre dit assumer les décisions qu’il prend, n’en déplaise à ses détracteurs. ‘’Je ne suis pas là pour laisser les choses faire. Je suis là pour garantir le minimum la sécurité aux guinéens. Et ça, ce n’est pas négociable’’.

‘’J’ai du respect pour nos partenaires politiques, mais il y a eu tellement de laisser-faire qu’on a fini par être dans ne situation de non-gestion du pays (…). Or, on ne doit pas autoriser indéfiniment les perturbations dans la ville (…). Le gouvernement, lui, prendra ses responsabilités pour éviter qu’on soit dans des situations regrettables’’, conclut Kassory Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. Aucun citoyen ne doit laisser qui que ça soit se jouer de ses droits. Certes,Il y’avait des dictateurs dans le passé parce-que les peuples avaient laissés faire.Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, la dictature ne va plus être tolérée. Donc ,ce PM doit mettre de l’eau dans son vin,comprendre qu’on est au 21ème siècle et les gens n’ont plus froid aux yeux . J’espère que les anciens PM de dady , vont apprécier cette sortie de l’actuel.

  2. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    CEST ARCHI FAUX. POURKOI ALORS ILS ONT DEPECHER DES EMISSAIRES CHEZ DALEIN LA VEILLE DE LA MANIFESTATION QUI ETAIT PROJETER PAR LOPPOSITION POUR EXIGER DE VIDER LE CONTENCIEUX ELECTRORAL????? POROO IL PARLE COMME SI LOPPOSITION A PEUR DE SA DECISION DINTERDIR LES MENIFS…. LES GENS VONT MANIFESTER A CHAQUE FOIS QUE YA NECESSITER POUR CHAUFFER VOS DERRIERES AFIN QUE VOUS RESPECTIEZ UN PEU LA POPULATION….KASSORY LE DEMAGOGUE PENSE QUE QUELQUN A PEUR DE LUI…DETROMPE TOI ESPECE DE NULLARD…

  3. Bravo et félicitations Mr le premier ministre ibrahima kassori fofanah. Pour développer la Guinée il faut mater les perturbateurs de la république comme au Sénégal et en côte d’Ivoire. Macky saal n hésite pas à mater les perturbateurs politique. Mais en Guinée c est le président alpha Condé lui même qui a affaiblit l autorité de l ETAt

  4. Oui Faux Docteur tu es la pour te remplir a nouveau les poches que tu as vider au USA a travers achat de maison et bling bling. Ah la Guinee

  5. Que cela ne soit pas un simple mots, Donc tu as les mains libres de bien maté les fauteurs de troubles dans tout les bords que ça plaise ou pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info