Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Labé : un poste de police incendié par des inconnus

Labé : un poste de police incendié par des inconnus

Le poste de police de Baadhhé Seeka, au quartier Madina dans la commune urbaine de Labé, a été incendie dans la nuit de mercredi à jeudi par des inconnus aux environs de 4h du matin. Du violon au bureau du commissaire, tout a été consumé par les flammes.

Selon le responsable du poste, les quidams ont écarté les antivols pour acceder à l’intérieur du batiment. ‘’Lorsqu’on m’a alerté, j’ai donné des consignes pour éteindre le feu. A mon arrivée, j’ai trouvé que les populations sont venues. Malheureusement, tout a été brulé’’, explique le commandant Alphadjo Sow, commissaire du poste de police.

Les pertes sont énormes, selon le commissaire Sow, qui affirme que ‘’tous les dossiers administratifs, toutes les cartes d’identité nationale stockées à l’intérieur ainsi que les chaises en plastique’’ ont été réduits en cendres. ‘’Je ne peux pas estimer actuellement les pertes subies’’, se contente-t-il de dire.

Il se réjouit qu’il n’ait eu aucune perte en vies humaines. ‘’Aucune personne n’était enfermée dans le poste. Pour le moment, nous ignorons les auteurs de cet acte’’, précise-t-il.

Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs. Cet incendie intervient deux semaines après l’attaque d’une boutique par des malfrats non loin de ce poste de police.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info