Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Le budget du chef de file de l’opposition bloqué

Le budget du chef de file de l’opposition bloqué

Le chef  de file de l’opposition ne reçoit plus son budget. C’est Cellou Dalein Diallo, en personne, qui l’a révélé jeudi dans les Grandes Gueules. Il accuse le président de la République d’être à la base du blocage de son budget annuel de 5 milliards de francs guinéens.

‘’C’est suspendu depuis 2017. On n’a reçu que quelques mois. Mais M. Alpha Condé a décidé de suspendre. D’abord, on disait qu’on on ne peut pas financer la campagne [de l’UFDG] pour les communales’’, a indiqué Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères.

Et de poursuivre : ‘’En 2017, j’ai reçu le budget pendant trois trimestres. Je n’ai pas reçu de voitures et le dernier trimestre de 2017. Après, j’ai reçu le budget pour un trimestre de 2018. C’est tout. Depuis ça, c’est bloqué. Je pensais que ça allait continuer mais on m’a dit que c’est suspendu encore au niveau des finances’’.

‘’Moi, je n’insiste pas pour ça. Je n’ai jamais demandé ce budget. C’est sous l’initiative de M. Alpha Condé  que le statut du chef de file de l’opposition a été voté avec les avantages prévus. C’est encore lui qui a décidé de suspendre [les avantages] sans modifier la loi ou la supprimer’’.

Il affirme qu’il lui a été demandé de fournir les factures pour l’achat de véhicules. Chose qu’il dit avoir faite. ‘’Mais jusqu’à présent, il n’y a rien, tout est bloqué’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info