Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Pr. Salifou Sylla : ‘’En Guinée, il n’est pas nécessaire d’organiser les élections’’

Pr. Salifou Sylla : ‘’En Guinée, il n’est pas nécessaire d’organiser les élections’’

Plus d’un mois après la signature de l’accord entre le principal parti d’opposition et le RPG Arc-en-ciel, l’installation des élus locaux tarde toujours. Interrogé par VisionGuinee, l’ancien ministre de la justice estime que ce retard prouve à suffisance que les guinéens ont assisté à un véritable ‘’désastre électoral’’ le 4 février dernier.

‘’Dans un pays, comment peut-on organiser des élections, proclamer les résultats et dire d’aller négocier au nom de la paix ? Celui qui dit ça, c’est qu’il n’a aucune connaissance du droit’’, laisse entendre le professeur Salifou Sylla.

‘’La Guinée est dans un chaos juridique et institutionnel. Tout ce qui s’est passé après les locaux n’est pas fondé sur le droit. Voilà pourquoi l’installation des élus tarde toujours’’, ajoute l’ancien garde des sceaux.

Cet ancien dignitaire du régime de Lansana Conté estime qu’en Guinée, ‘’il n’est pas nécessaire d’organiser les élections. Ils sont conscients qu’ils ont organisé un désastre électoral le 4 février. Un monsieur disait qu’il n’a pas trouvé d’Etat en Guinée. Aujourd’hui, il a mis la Guinée dans un chaos total, puisque le pays qu’il a trouvé n’existe même plus’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




2 comments

  1. Parfaitement d’accord Pr..

  2. Salifou sylla pendant votre temps il y avait pas d élections en Guinée. Salifou sylla si tu n a rien a dire vraiment tais toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info