Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Annonces » Un soutien de taille pour Kéléfa Sall, destitué de ses fonctions

Un soutien de taille pour Kéléfa Sall, destitué de ses fonctions

Le président de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD) fustige la crise qui secoue la Cour constitutionnelle. Abdourahamane Sanoh dit apporter tout son soutien au président de cette institution, Kélèfa Sall, destitué mercredi par huit conseillers.

Cet activiste de la société civile promet d’user de tous les moyens légaux pour empêcher le président de la République de se maintenir indéfiniment au pouvoir.

‘’Ils [les conseillers] ne se soucient pas d’être à la hauteur de la responsabilité qui leur a été confiée. On ne peut pas déstabiliser une institution aussi fondamentale que la cour constitutionnelle surtout dans le contexte où on est’’, estime l’ancien ministre de l’agriculture.

Le président de la PCUD condamne ce qu’il qualifie d’attitude irresponsable avant d’apporter son soutien à Kélèfa Sall. ‘’Comme d’habitude, il n’a qu’à garder son calme et se tenir droit dans ses bottes pour permettre à notre pays d’être un Etat de droit’’, lance-t-il, ajoutant que ‘’ceux qui sont en train de faire la comédie à la cour constitutionnelle ne réalise pas les conséquences des actes qu’ils sont en train de poser’’.

Selon Abdourahamane Sanoh, derrière cette énième crise au sein de la gardienne de la constitutionnelle se cachent des ‘’manœuvres politiques’’. Sans citer de noms, il prévient que la société civile ne permettra aucune modification la constitution pour permettre à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir à vie.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




3 comments

  1. Alifa kone finira mal dans ce pays. Il ne vaut rien et ne veut pas quitter le pouvoir !

    • Doura diallo lorsque les commissaires de la
      Hac ont voulu faire partir madame Martine conde nos fameau opposants moribonds ont sauté de joie pour soutenir les commissaires contestataires mais lorsque les commissaires de la cour constitutionnelle veulent légalement dégager leur président ces mêmes opposants guineens crient au diable maudit

  2. Au nom de ALLAH le Miséricordieux

    Si on peut destitué Alpha Conde ça serai possible de destitué Kelefa SAll.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info