Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Alpha Condé fait un aveu : ‘’A un moment donné, la culture a été négligée…’’

Alpha Condé fait un aveu : ‘’A un moment donné, la culture a été négligée…’’

Mercredi au palais du peuple, le président de la République a reconnu que la culture n’était pas une priorité pour son gouvernement. Alpha Condé se fixe désormais pour objectif de redorer le blason de la culture guinéenne.

‘’Après l’indépendance, l’Afrique était fière de la culture guinéenne. Nous ne devons jamais oublier de ce passé’’, a-t-il soutenu lors de la cérémonie de remise officielle de la nouvelle politique culturelle nationale.

Le chef de l’Etat invite les ‘’grands intellectuels qui nous restent encore, comme Pr. Ibrahima Kaba Bah, Pr. Djibril Tamsir Niane, Pr. Boubacar Barry, pour accompagner le ministère de la culture afin de contribuer à la reconnaissance de la culture guinéenne’’.

‘’A un moment donné, la culture a été négligée. Elle n’a pas été une priorité’’, professe le pensionnaire de Sékhhoutouréyah, précisant que ‘’sans culture, il n’y a pas de peuple. C’est elle qui fait le peuple’’.

Le président Condé, pour finir, de rappeler qu’il “revient à l’ensemble du gouvernement d’accompagner le ministère de la culture pour le rayonnement de notre culture à travers le monde’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info