Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Il sauve un enfant d’un incendie à Matoto et reçoit 15 millions GNF

Il sauve un enfant d’un incendie à Matoto et reçoit 15 millions GNF

 

Le caporal Soumah lors de la remise du prix

dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, en présence de représentants du ministre d’Etat en charge de  la défense nationale, a décerné ce mercredi 13 septembre,  des prix de civisme au caporal Cheick Moussa Soumah et Youssouf Soumah pour  leurs acte héroïques et de bravoure en sauvant la vie d’un enfant bloqué dans un immeuble en feu.

Au nom du peuple de Guinée, du président de la République et de l’ensemble du gouvernement, le ministre Khalifa Gassama Diaby a décerné au caporal Cheick Moussa Soumah le premier prix du civisme. Le deuxième prix a été remis à Youssouf Soumah.

Pour le caporal  Mouctar Soumah, précise le ministre Diaby, ‘’le prix est constitué d’un drapeau  pour vous rappeler que vous devez quelque chose à votre pays  et de surcroit à votre tenue. Vous en devez encore un peu plus. Ce prix constitué aussi, et c’est  un symbole, de 15 millions GNF et 250 livrets citoyens que vous pouvez  distribuer à vos proches et amis’’.

Le caporal avec l’enfant qu’il a sauvé et ses parents

‘’Le deuxième prix qui revient à Youssouf Soumah comprend un drapeau national pour vous rappeler que vous devez quelque chose à votre nation, vous en avez déjà  exprimé la preuve, 12 millions de francs guinéens et 250 livrets citoyens’’, souligne le patron de l’unité nationale.

Youssouf Soumah a été nommé par le ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté ambassadeur du civisme dans les écoles.

Le ministre de l’unité nationale te de la citoyenneté  a réitéré ses félicitations au caporal Soumah pour dit-il, avoir honoré, par son acte de bravoure, l’armée guinéenne  à la hauteur  de sa responsabilité républicaine. Celle de défendre et de protéger sa nation sans aucune autre considération.

Pathé BAH, pour Visionguinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. 15 Million de gf. faite quoi avec ? Alpha Conde est ridicule.

  2. A moins de 2 ans de 2020…les.complices d’aplha.condè se manifeste …je pense Espace est complice par le biais de guirassy…le temps.nous dira..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info