Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Le fils d’Alpha Condé actionnaire dans la société Albayrak ?

Le fils d’Alpha Condé actionnaire dans la société Albayrak ?

La colère ne baisse pas au port autonome de Conakry après la signature du contrat de concession avec la société turque Albayrak. Opposés à ce contrat, le syndicat des installations portuaires promet de durcir le ton pour contraindre les autorités à revenir sur leur décision.

Au terme d’une rencontre jeudi à la bourse du travail, Cheick Chérif Touré, délégué syndical a déclaré : ‘Nous allons poursuivre cette affaire-là jusqu’au bout vu que le président de la République décide que le contrat rentrera en vigueur contre vents et marées’’.

Le syndicaliste dit savoir pourquoi Alpha Condé tient à l’exécution du contrat. ‘’C’est parce que son fils Mohamed Condé est actionnaire majoritaire à 30% de cette société. C’est pourquoi, le président Alpha Condé se bat pour que ce contrat rentre en vigueur en République de Guinée. C’est à cause de son fils qu’il prépare’’, assure M. Touré.

Une assemblée générale est prévue lundi prochain, annonce-t-il, précisant qu’une ‘’marche de la colère’’ est annoncée sur toute l’étendue du territoire national. La date sera communiquée ultérieurement, selon Cheick Chérif Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 62/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Ton mentor Cellou Dalein avait dit la même chose sur le cas de l’électricité, et après il s’en était excusé publiquement. Avant d’accuser les gens, renseignez vous d’abord. Pourquoi tant de haine en Guinée ?

  2. Cheick toure il faut avoir peur du péché car ton leaders politiques cellou dalein aussi avait accusé aussi le même fils du président alpha Condé a tort

  3. Les réseaux sociaux sont devenus des plateformes de règlement de compte. Ce qu’il faut savoir que nous ne somme plus au 18 è siècles où les chefs d’États ouvraient des comptes pour leurs familles. Aujourd’hui le monde est un village tout ce qui se fait sur le réseau est connu du monde. D’ailleurs être fils d’un président et actionnaire d’une société de ton pays ne veux rien dire si tu n’influences pas la fiscalité en vigueur. L’article 3, 20 et suivant du code des marchés en guinée et ratifié à l’Assemblée nationale, en plus d’un avis d’appel d’offre, attribue façon négocié gré à gré des contrats à toutes entreprises guinéennes et étrangères. Mais les détracteurs ne diffusent pas ces articles

    • Si le fils d’un président de la République démocratiquement élu, devient actionnaire dans une société étrangère ne sera pas vu d’un bon oeil. La Guinée n’est pas un pays de Monarchie. Le guinéen doit avoir peur de l’histoire.

  4. Alpha Na Jamais Eu Les Elections En Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info