Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Pour Lansana Kouyaté, c’est à Alpha Condé de régler la crise au sein de la cour constitutionnelle

Pour Lansana Kouyaté, c’est à Alpha Condé de régler la crise au sein de la cour constitutionnelle

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) a réagi au sujet de la crise qui secoue à la cour constitutionnelle. Lansana Kouyaté, depuis Paris où il séjourne, estime que cette crise a été créée pour ouvrir la voie d’un troisième mandat à Alpha Condé.

Selon l’ancien premier ministre ‘’la déstabilisation de la cour constitutionnelle a débuté depuis longtemps. La cour Constitutionnelle comprend 9 membres âgés de 45 ans au moins, choisis pour leur bonne moralité. Est-ce qu’on ne savait pas qu’il y avait des éléments dans la cour qui n’avaient pas cet âge-là ? C’est déjà un signal’’.

Lansana Kouyaté affirme avoir déclaré par le passé que ‘’ceux qui pensent que le président de la République n’a qu’une seule brèche à son arc se trompent. Il y a plusieurs options, la première, c’est de déstabiliser la cour constitutionnelle et enlever l’empêcheur [du 3e mandat] qu’est le président Kéléfa Sall’’.

Il estime qu’il revient au président Alpha Condé de trouver une solution à la crise. ‘’Ce n’est pas l’assemblée nationale, ni une autre institution. C’est le président de la République qui doit dire [aux conseillers] d’arrêter’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




4 comments

  1. Simple et clair,
    C’est Alpha qui a cree cette crise c’est á lui de la regler.
    La guinee a un serieux probleme de resources humainne. Avec tous ces magistrats sans morale et mal formé, des voyous qui occupent les places des sages et des imam corrompus devant le createur, j’eprouve de la peine pour ce pays.

  2. M. Alfa, je suis entièrement d’accord avec votre analyse. Il est temps de sauver ce pays, la Guinée.

  3. Mr le president kouyate, je vous comprend mais comment Fama va til regler une crise quil a creer entretenue et voulu? Il veut foutre le bordel nous le savons tous pour avoir un trisieme mandat ou empecher les elections en 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info