Accueil » Société » Un mort et plusieurs blessés dans un fief d’Alpha Condé : ‘’Mandiana ne votera plus pour le RPG’’

Un mort et plusieurs blessés dans un fief d’Alpha Condé : ‘’Mandiana ne votera plus pour le RPG’’

De violentes manifestations ont éclaté ce vendredi 14 septembre à Mandiana, localité située dans la région de Kankan au Nord-Est de la Guinée. Le bilan fait état d’un mort et d’au moins six blessés, selon des sources locales.

Les manifestants étaient munis de pancartes sur lesquelles, on pouvait lire : ‘’Mandiana ne votera plus pour le RPG’’. Furax, certains d’entre eux ont brulé sur la place publique des T-shirts aux couleurs du parti au pouvoir.

Un natif de Mandiana, fief du RPG d’Alpha Condé, contacté par VisionGuinee, rapporte que les protestations ont débuté très tôt dans la matinée du vendredi.

‘’Le préfet est rentré de Conakry après une rencontre au sujet de la construction de la route Mandiana-Kankan. La jeunesse s’est mobilisée pour aller le rencontrer, mais il n’a pas voulu. Il a informé les forces de l’ordre qui ont tué une personne et blessé au moins six autres’’, déclare notre interlocuteur basé dans la localité.

‘’Le jeune qui a été tué par balle n’était pas un manifestant. Il était de passage quand il a été fauché par une balle. Il a rendu l’âme sur le champ’’, précise une autre source qui a préféré l’anonymat.

Selon nos informations, les protestations de rue ont débuté à la veille des élections communales. Les manifestants, qui  réclament des infrastructures socio-économiques de base, ont observé une trêve avant de redescendre dans la rue ce vendredi. ‘’Ils réclament la construction de la grande mosquée, la maison des jeunes. Ils réclamaient aussi le redémarrage des travaux de bitumage de route Kankan-Mandiana’’, énumère habitant de la ville.

Pour le moment, un calme est revenu dans la cité.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info