Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé souhaite que le caporal-chef Mouctar Soumah serve d’exemple aux autres militaires

Alpha Condé souhaite que le caporal-chef Mouctar Soumah serve d’exemple aux autres militaires

Le président de la République a reçu vendredi à Sékhoutouréyah le caporal Mouctar Soumah, après son acte héroïque en sauvant un enfant de 3 ans coincé dans un immeuble en feu.

C’est le ministre des affaires présidentielles et de la défense nationale, Dr. Mohamed Diané, qui a introduit le caporal à Sékhoutouréyah.

‘’Il a été décoré par le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale. Mais il était de mon devoir en tant que commandant en chef des forces armées de le recevoir pour le féliciter’’, a déclaré le président Alpha Condé au terme de la rencontre.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah,  de commun accord avec l’Etat-major général des forces armées, a décidé d’attribuer le grade de caporal-chef à Mouctar Soumah. Il souhaite que celui-ci ‘’soit un exemple pour les autres militaires’’ et contribuer à améliorer les relations civilo-militaires. ‘’La population craignait les militaires avant. Aujourd’hui, elle a confiance en eux. J’espère que son geste va faire que le peuple fasse confiance davantage en notre armée’’, a-t-il conclu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info