Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Hady Barry : ‘’A la Mecque, nous avons prié pour que le RPG, au-delà de 2020, continue de gouverner la Guinée’’

Hady Barry : ‘’A la Mecque, nous avons prié pour que le RPG, au-delà de 2020, continue de gouverner la Guinée’’

De retour de la Mecque, le secrétaire général du ministère des affaires  étrangères s’est invité samedi à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. Elhadj Hady Barry a déclaré que des prières collectives ont été faites sur les lieux saints de l’islam pour que l’actuel parti au pouvoir continue de gouverner le pays.

‘’Personnellement, j’ai été à la Mecque sur l’invitation du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoude. Nous étions au nombre de 20 guinéens dont 2 femmes. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons fait des prières pour notre président, pour notre peuple et pour notre parti’’, rapporte le secrétaire général du ministère des affaires étrangères.

‘’ Il y a eu une prière collective que nous avons faite à Mina et à Arafat pour demander au Bon Dieu de donner la force et la chance au professeur Alpha Condé d’aider notre peuple à éradiquer  la pauvreté dans le pays’’, assure Elhadj Hady Barry.

Ce n’est pas tout, à l’en croire. ‘’Nous avons également prié pour que le RPG Arc-en-ciel, au-delà de 2020, continue de gouverner la de Guinée. Nous avons aussi prié pour que la Guinée soit un Etat de droit où tous les guinéens vivent dans la paix, dans la sécurité et qu’il n’y ait pas un guinéen au-dessus d’un autre si c’est n’est par le mérite’’, renchérit-il, en se disant convaincu que les prières formulées à la Mecque seront exaucées.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Maudit faux Elhadj tu voles l’argent du peuple pour partir prier pour que la dictature et la mauvaise gouvernance continue de gouverner pour des intérêts egoistiques l’enfer t’attends

    • Thierno Wanlaye tu as raison, Ils mettent meme Dieu dans leurs fausses demagogies. Au lieu de chercher a mourrir en paix dans 10 ans, ses vieillards se transforment en griots

  2. Tu n’est qu’un lâche, tu n’est pas parti à la mecque pour faire de hadj,mais comme c’est le #RPG qui t’a envoyé tu est obligé de prier pour lui.mais sachez vous une chose c’est l’enfer qui vous attend .tu ne mérite pas de piétonnier dans la mecque toi,qui le Bon Dieu nous épargne du mal que vous avez entrain de préparer.

  3. Est-ce pas à cause de ces prières à la Mecque que les mandianaka se sont révoltés contre le pouvoir en place? Les mêmes raisons pouraient -il faire souffrir les pélérins guinéens à la Mecque?

  4. Prostitué politique tu étais parti pour faire du tourisme et non à la Mecque tu pris pour un satant diable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info