Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Lansana Komara : ‘’le RPG a gagné dans toutes les communes’’

Lansana Komara : ‘’le RPG a gagné dans toutes les communes’’

Pour mettre fin à la crise post-électoral, le RPG Arc-en-ciel a conclu un deal avec l’UFDG, principal parti d’opposition.  Un accord qui a suscité la colère de partisans du camp présidentiel qui l’ont fait savoir en protestant dans la rue.

Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, qui estime que le parti au pouvoir a battu ses adversaires dans toutes les communes, a invité samedi les militants et sympathisants à privilégier la paix en acceptant ledit accord.

‘’Le RPG a gagné dans toutes les communes. Mais comme vous le savez, ce sont des élections à deux tours. Le second tour ne concerne pas la population, il ne concerne que les élus qui vont se retrouver pour mettre en place les exécutifs communaux. Donc soyez calmes et acceptez la décision du parti’’, recommande Lansana Komara, ministre de la Formation professionnelle.

Et de poursuivre : ‘’Acceptez la décision de la masse au nom de la démocratie. Au nom de la paix, nous vous invitons à respecter les clauses des accords signés entre notre parti et les autres formations politiques’’.

Selon le ministre Komara, la direction nationale du RPG Arc-en-ciel a conclu des deals avec des partis politiques en mettant l’intérêt du pays. ‘’Il ne faut pas que ça soit pas vous qui violez ces accords. C’est seulement à ce prix que nous allons préserver la paix dans notre pays’’, estime-t-il devant l’assemblée générale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voici les résultats des élections communales. Le rpg obtiens 3365 sieges l ufdg obtiens 2176 sieges et l ufr obtiens 747sieges. Ces résultats ne concerne pas les communes de conakry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info