Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Un ex militant du RPG adhère à l’UFDG et promet à Dalein : ‘’En 2020, vous serez le président de la République’’

Un ex militant du RPG adhère à l’UFDG et promet à Dalein : ‘’En 2020, vous serez le président de la République’’

Kabinet Condé alias Condèkè se réclame ex-communicant du RPG Arc-en-ciel. Ce samedi 15 septembre, il a posé ses valises à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), formation politique pour laquelle il milite désormais.

Son adhésion à l’UFDG a été rendu possible à la suite d’un tête-à-tête avec le chef de file de l’opposition. ‘’Quand le président CellouDalein Diallo m’a reçu chez lui à Dixinn, je lui ai dit ‘monsieur le président, ne vous en faites pas. Je vais rejoindre l’UFDG’. Je suis là aujourd’hui devant vous’’, indique Kabinet Condé à l’assemblée générale du principal parti d’opposition.

‘’Je ne suis pas venu à l’UFDG pour me promener. Je suis là pour travailler. Ce qui est important pour moi, c’est de laver l’image de Cellou Dalein Diallo qui a été longtemps salie. Je suis de Mafanco, très proche voisin de Daddy. Je ne vais pas vous promettre de décrocher la lune mais je vais vous donner Mafanco’’, s’engage le nouvel adhérent, qui dit avoir été séduit par la figure de l’opposition.

‘’Je ne veux pas être en marge du combat. Je veux participer activement au combat pour qu’en 2020, vous soyez porté à la tête de ce pays. En 2020, inchallah, vous serez le président de la République, le président de tous les guinéens’’, rassure l’ex-militant du parti au pouvoir.

‘’J’ai quitté l’autre côté [RPG]. Mon père, toute ma famille et moi, nous nous sommes battus de l’autre coté. Il faut continuer le combat pour qu’Elhadj soit à Sékhoutouréyah. Il y sera en 2020. Personne ne peut empêcher cela’’, croit dur comme fer Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




4 comments

  1. Mon cher ta défection n’est qu’une goute d’eau dans l’océan

  2. Ce que ce cellou ne comprend pas ce que son problème n’est pas de ne pas gagner mais son manque de courage de défendre sa victoire. Alifa kone n’a jamais gagné une élection mais il est président.

  3. 100% d’accord avec toi Doura. J’ai l’impression que le bureau politique de l’UFDG ne travaille pas pour sauvegarder la victoire du Parti.

    Même pour les communales qui vient de se passer, en aucun cas Cellou ne devrait accepter au nom de la paix de renoncer partout où l’UFDG a gagné comme dubreka par exemple.
    Le Rpg ne gagne pas les élections, il triche et il s’impose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info