Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’on a diabolisé l’UFDG et son président’’

Dalein : ‘’on a diabolisé l’UFDG et son président’’

Des ex-militants du RPG Arc-en-ciel ont rejoint les rangs de l’UFDG. En marge de la dernière assemblée générale du parti, ces dissidents du camp présidentiel ont été officiellement présentés. Cellou Dalein Diallo, qui avait présidé cette rencontre, soutient que le parti au pouvoir est caractérisé par un désordre sans précédent.

‘’Nous avons enregistré des adhésions des gens, pas n’importe lesquels, venus du RPG. Ce sont des jeunes qui se sont battus, ont analysé la situation et ont pris leurs responsabilités. Ce ne sont pas des militants suivistes, ils veulent que la Guinée change’’, indique le chef de file de l’opposition.

Selon Dalein, ‘’il y a du désordre au sein du RPG. Il y a des contestations internes. Il y a aussi la désobéissance et l’indiscipline partout. C’est une situation qui caractérise la fin de règne’’.

‘’A la fin d’un règne, c’est la panique, la peur. Ça se caractérise par le bradage des ressources. Ils s’enrichissent, parce qu’ils ne voient plus de lendemain, au détriment des guinéens qui, dans leur écrasante majorité, n’arrivent pas à trouver à manger’’. Le chef de file de l’opposition se dit convaincu qu’avec le temps, ‘’les guinéens sont en train de comprendre qu’ils ont été trompés. On a diabolisé l’UFDG et son président. Beaucoup de jeunes innocents avaient une perception erronée de l’UFDG’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Koto se fatigue. il sera pas président. il doit laisser la place à un autre.

  2. Visiblement ,Dalein n’est pas prêt de se tirer de sa naïveté politique. Ne comprend-il pas que ces mecs qui viennent de rejoindre l’ufdg en provenance du rpg ,à travers les mots qu’ils sortent de leur bouche ,n’ont pas changé de veste parce-que celle cousue à l’ufdg les convient ,mais c’est parce-que celle qu’ils portaient au rpg n’était plus envoyé au pressing?S’est-il demandé pourquoi la veste qu’ils ont enlevé n’était plus envoyé au pressing du rpg, avant qu’il ne s’enflamme ? Saura-il envoyé la nouvelle veste des nouveaux de l’ufdg comme ils le souhaitent au pressing de l’ufdg,sans frustrer des anciens ? Si j’analyse une phrase que notre chef de file de l’opposition prononce de façon répétitive ces derniers moment «ils sont allé à la soupe »,je plains cette adhésion des ex du rpg à l’ufdg, car elle n’est que de la poudre aux yeux dans la mesure où l’ufdg n’a pas de soupe. Je le dis en connaissance de cause. Un rpgiste n’est jamais sincère. Il sait rassurer son interlocuteur tout en le poignardant dans le dos. Un ami me disait à Kankan que tous les rpgistes sont des policiers. Le président de l’ufdg a bien vu ,il y’a de la« panique» au sein du rpg,et en politique la stratégie est la force de frappe des partis ,surtout ceux qui sont à l’agonie. Donc ,méfiance à l’ufdg !
    Sur la diabolisation : Est-ce que l’ufdg et sont président ont été ou sont diabolisés ? Par qui ? C’est bien clair l’ufdg est diabolisé mais je pense pas pour son président. Et ,très malheureusement le parti est plus diabolisé par ses propres militants que par ceux que son président accuse. Je m’explique :
    -beaucoup de militants de l’ufdg confondent le parti à une communauté. Donc, critiquer le parti ,c’est comme avoir insulté cette communauté;
    -des militants et sympathisants de l’ufdg ,sur les réseaux sociaux ,font de l’injure,un argument politique.
    La communautarisation du débat et les injures suffisent pour diaboliser une entité politique. Donc ,Mr le président de l’ufdg ne cherchez pas très loin les raisons pour les quelles votre parti est diabolisé!
    NB:c’est mon avis. Étant citoyen guinéen, je suis libre de donner mes opinions sur l’actualité nationale,les personnages publiques et les partis politiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info