Accueil » Société » Déguerpissement en vue à Kaporo-rails : des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa interpelle l’Etat

Déguerpissement en vue à Kaporo-rails : des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa interpelle l’Etat

Le ministre de la ville et de l’aménagement  du territoire  a intimé à des habitants de Kaporo-rails de libérer toutes les constructions réalisées  sur les lots 14, 15, 16, 19 et  37 du domaine de l’Etat avant le 30 septembre.  Face à la situation, la Plateforme des  jeunes  leaders de l’axe pour la démocratie et le développement ne reste pas les bras croisés.

Dans le cadre de la mise en valeur du centre directionnel de Koloma, dit-on, le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire  a demandé aux occupations de Kaporo-rails de prendre toutes les dispositions nécessaires pour libérer les lieux d’ici le 30 septembre.

Une décision qui ne laisse pas indifférents des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

Dans une déclaration rendue publique mercredi, 12 septembre,  la Plateforme des  jeunes leaders de l’Axe pour la démocratie et   le développement (PJDD) lance un appel au gouvernement. La structure invite les autorités à prendre des dispositions qui s’imposent pour rétablir  dans leurs droits les occupants visés par ce déguerpissement.

Pathé BAH, pour VisionGunee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gamail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info