Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’le destin d’Alpha Condé est lié à celui de Kélèfa Sall’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’le destin d’Alpha Condé est lié à celui de Kélèfa Sall’’

Le député uninominal de Gaoual désapprouve la destitution du président de la cour constitutionnelle par huit conseillers de l’institution. Ousmane Gaoual Diallo qualifie d’illégal l’arrêt déclarant l’état d’empêchement de Kélèfa Sall d’exercer la fonction de président de la cour constitutionnelle.

‘’Lorsqu’un arrêt est pris dans l’illégalité, ça n’a aucun intérêt. L’arrêt de la cour constitutionnelle ne fait l’objet d’un recours que si celui-ci est pris conformément à la loi. Lorsque c’est un forfait
qui est pris, c’est un arrêt inutile, bidon qui ne se repose sur rien’’, indique Ousmane Gaoual Diallo, ce lundi dans Œil de lynx.

Le député Diallo estime qu’il ‘’ne faut pas que de plaisantins juristes nous amènent sur des chantiers qu’ils ne maitrisent pas du tout’’. Pour lui, ‘’on n’a pas besoin de sauver M. Kélèfa Sall parce qu’il n’est pas en danger. Ceux qui s’agitent se sont ridiculisés devant l’opinion’’.

‘’Dès lors qu’on se rend compte que leur comportement est édicté par des considérations partisanes, ils n’ont rien à voir dans une chambre qui doit arbitrer des conflits majeurs liés à l’expression de nos suffrages universels. Ils n’ont qu’à rejoindre le parti de la mouvance pour qui ils roulent’’, dira-t-il l’élu de Gaoual.

Selon le parlementaire, ‘’le destin d’Alpha Condé est désormais lié à celui de Kéléfa Sall. Le jour où il va le débarquer, il faut qu’il comprenne que ce parallèle est réel’’. L’honorable Ousmane Gaoual Diallo invite les guinéens à se mobiliser ‘’massivement pour envoyer un message sans équivoque aussi bien aux huit frondeurs incompétents qu’au pouvoir qui essaie de manipuler’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info